Apprendre à réaliser ses premiers biscuits Joconde avec la recette de Délices et Gourmandises

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lorsque l’envie de régaler les petits et les grands est là alors les amateurs de cuisine sont prêts à tout, quitte à essayer de nouvelles recettes avec l’objectif de surprendre les papilles. Pour mettre la main sur des recettes faciles à réaliser, il est toujours intéressant de consulter les recettes concoctées par l’équipe de Délices et Gourmandises. Parmi les plus célèbres, les biscuits Joconde marquent les esprits par son niveau de difficulté à la portée de tout le monde.

Maîtriser la technique de la recette de biscuits Joconde grâce à Délices et Gourmandises

Avant de commencer la préparation, il faut bien vérifier à ce qu’il ne manque rien parmi les ingrédients requis par la recette. Dans la liste des courses à faire, il faut retrouver les éléments suivants :

A lire aussi : Organisez votre voyage à l'étranger de manière efficace

  • 250 g de tant pour tant
  • 25 g de beurre clarifié
  • 4 blancs d’œufs
  • 5 œufs
  • 35 g de farine
  • 1 pincée de sel fin

En principe, le biscuit Joconde de Délices et Gourmandises sert de fond de biscuit pour un entremets. Souvent, il peut être roulé pour réaliser une bûche ou un biscuit roulé tout simplement. Prendre le batteur et mettre dans sa cuve les œufs entiers pour les rassembler, puis ajouter le tant pour tant ou bien du sucre glace à moitié du poids prévu additionné avec de la poudre d’amandes. Commencer à mélanger l’ensemble au moyen du batteur jusqu’à obtenir un mélange mousseux au double du volume d’origine. Une fois le résultat obtenu, il faut basculer vers la préparation des blancs en neige fermes à partir des blancs d’œufs fouettés avec une pincée de sel fin.

Sur le mélange œufs et tant pour tant, tamiser la quantité de farine prévue puis mélanger soigneusement pour incorporer complètement la farine avec une spatule du type maryse. Par la suite, ajouter le beurre clarifié tout en l’incorporant avec le plus grand soin. Après avoir bien mélangé, on verse le tout sur les blancs d’œufs montés en neige en essayant d’éviter que la préparation retombe. Disposer la pâte sur une plaque à pâtisserie perforée couverte au préalable d’un papier sulfurisé, puis l’étaler avec une épaisseur uniforme via une spatule métallique coudée afin de réussir la cuisson. Cette dernière se réalise à 180°C durant une dizaine de minutes seulement et les plus gourmands pourront immédiatement passer à la dégustation après que les biscuits aient refroidis convenablement.

A lire également : Proche du Cap d’Agde, de Valras et Vias, le camping Mimosas

 

Partager.