7 jours en Islande : ce que vous ne devez pas rater

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’Islande est l’un des pays au monde à découvrir absolument de fond en comble. Il offre diverses richesses touristiques et les expériences que l’on y vit en matière de tourisme sont très souvent fantastiques. Si vous faites un tour en Islande, il est tellement de chose que vous ne devriez pas rater. Dans cet article, l’on en parle.

Découvrir le cercle d’or

Lorsque vous mettez vos pieds en Islande, le cercle d’or est un incontournable site touristique qu’il faut à tout prix visiter. C’est un site accessible durant toute l’année dont l’itinéraire est parsemé de merveilles naturelles. En chemin, vous pourrez voir l’impressionnante cascade de Gullfoss, sentir l’air frais de Geysir où vous serez témoins de l’éruption du Geyser Strokkur qui propulse de l’eau toutes les cinq minutes. Vous pourrez également faire un détour au parc national Thingvellir, un site inscrit au patrimoine national de l’UNESCO.

À la fin du parcours du cercle d’or, vous pourrez décider de faire une balade à cheval ou une séance snorkeling. En plus, il serait bien de vous rendre au blues lagon pour vous y baigner ou juste observer sa bleutée exceptionnelle. N’oubliez pas le renouvellement de passeport si ce dernier arrivait à expiration.

Découvrir l’intérieur d’un volcan et faire des randonnées dans des paysages magnifiques

Si vous passez en Islande, vous devez absolument explorer un volcan. Il n’y a pas d’inquiétude quant à votre sécurité. On parle là du Thríhnjúkagígur, un volcan qui dort depuis plus de 4000 ans, qui ne montre aucun signe d’activité. Vous aurez ainsi le privilège de descendre au fond de la chambre magmatique. C’est le seul pays au monde ou cela est possible.

Ensuite, si vous êtes amoureux de la nature, c’est le moment de déployer toute votre passion et toute l’énergie qui va avec pour découvrir la merveilleuse nature qu’offre la vallée de Thorsmork en Islande. Pour atteindre cette vallée, l’on traverse des rivières entières et des routes rocailleuses. La plus belle motivation derrière, c’est qu’au fur et à mesure que l’on traverse cette vallée, l’on découvre des paysages de plus en plus beaux aux aguets.

Par ailleurs, si vous aimez les sensations fortes, aller en Islande est l’occasion pour vous de faire une randonnée glaciaire dans la côte sud. Ce ne sera pas simplement une randonnée au glacier Sólheimajökull. Ce sera également l’occasion de contempler de belles cascades et plages faites de sables noirs en Islande.

Faire une visite à la péninsule de Snaefellsnes

La péninsule de Snaefellsnes reste une belle prouesse de la nature en matière de richesse touristique. Cette péninsule offre une belle vue avec ses splendides cascades, sa vie ornithologique, ses plages de galets de couleurs noires et ses champs de lave.

Observer les aurores boréales et visiter des grottes de glace naturelle

En Islande, l’une des choses uniques en hivers, ce sont les aurores boréales. Celles-ci apparaissent tôt le matin, lorsque le ciel est dégagé à la veille. Il existe à cet effet des sites de prévisions de ce phénomène, de même que des croisières de sept jours ou de quelques heures pour observer et vivre cet instant unique.

Après cela, vous pourrez également vous rendre dans ce que l’on appelle un « Ice cave », qu’est une grotte de glace, que vous pourrez contempler de l’intérieur.

Partager.