Les mesures restrictives imposées par le gouvernement à la circulation des moyens et des personnes pour contenir l’urgence du Coronavirus ont également entraîné le glissement de certains délais fixés pour les personnes en possession d’une voiture. Voici ce qui prévoit en résumé le décret « Cura Italia » pour le renouvellement de l’ assurance automobile Rc , le paiement du timbre , le paiement des amendes , la révision du véhicule et le renouvellement de la licence .
Plan de l'article
Voiture Rc
Il reste une obligation de renouveler l’assurance automobile . Le décret « Cura Italia » prévoyait une prolongation de 15 à 30 jours du délai dans lequel, après expiration du document, l’assurance est toujours requise pour maintenir la couverture — en cas de sinistre ou de litige — jusqu’à l’activation d’une nouvelle stratégie .
A découvrir également : 7 formations Sup Iroise pour la rentrée 2014
Tampon de voiture
La collecte du paiement du timbre de voiture est de la responsabilité des Régions . Ce sont donc eux qui décident de suspendre ou non l’impôt temporairement. Selon les données d’Aci mises à jour le 1er avril et rapportées par Quattroruote, huit Régions ont choisi de glisser le paiement :Lombardie, Émilie-Romagne, Campanie, Piémont, Toscane, Ombrie, Latium et Vénétie . La date limite ne varie pas. Mais dans ces régions, les citoyens qui sont incapables de quitter la maison, ou qui ont des difficultés économiques, peuvent payer l’impôt au-delà de la fin de la date limite sans leur être appliqué pas de mûre.
Amendes
Jusqu’ au 31 mai à compter de la date de notification d’une amende, il y aura 30 jours, et pas plus 5 comme avant l’urgence, à l’intérieur de laquelle payer la pénalité à un rabais de 30% .
A voir aussi : Saint-Valentin : et si vous vous évadiez à Montpellier ?
Examen et test
glissement de la pratique au31octobre a été décidé pour que les véhicules fassent l’objet d’un examen périodique avant le 31 juillet . La même extension, du 31 juillet au 31 octobre, a été établie pour les essais Un à effectuer dans les bureaux de la motorisation civile.
Licences
La validité des permis de conduire a expiré le 31 janvier ou expirant après cette date, donc pendant la période où l’urgence a commencé dans le pays, a été prolongée jusqu’au 31 août. Ceux qui suivent les cours pour la réalisation du document de guide seront en mesure d’effectuer les examens théoriques d’ici le 30 juin, donc même au-delà de la un délai normal de six mois à compter de la présentation de la demande et sans avoir à présenter une nouvelle requête. Les dates limites pour les feuilles roses, ou les autorisations d’exercer la conduite, entre le 1er février et le 30 avril, ont été prolongées jusqu’au 30 juin .
Duplication de la licence et passage de la propriété
La validité de 30 jours des permis de remplacement ou des reçus de carte de circulation délivrés respectivement par les agences de pratique automobile pour les demandes en double du document de conduite ou pour les transferts de propriété de voitures d’occasion a été prolongée jusqu’ au 31 octobre .
Voitures GNC & GPL
Les personnes en possession de véhicules au méthane pourront se déplacer jusqu’au 15 juin, tout en ayant des délais pour leur centrale électrique entre le 31 janvier et 15 avril. Les wagons à GPL, dont les citernes expirent après le 31 janvier, peuvent circuler jusqu’au 31 octobre .