La baignoire idéale pour votre bambin

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Donner le bain à son bébé est une pratique régulière que vous perpétuez chaque jour qui passe, et ce, dès la naissance du nourrisson. Bien avant l’accouchement, l’une des préoccupations majeures des nouveaux parents est de faire la toilette du bébé. Certains sont même traumatisés par peur de noyer le bébé. Et pourtant, quand on s’y fait, la baignade devient un jeu d’enfant voire même un moment de détente et de partage entre parents et enfant. Pour un bain sécuritaire, l’achat d’une baignoire dédiée s’impose. Il est vrai qu’au cours des premiers jours, vous pouvez laver le tout-petit dans un lavabo à défaut de baignoire ou juste pour mieux le cerner. Par conséquent, il faudra songer à investir dans une baignoire bébé de qualité qui sera en mesure d’accompagner sa croissance.

 La baignoire classique évolutive

La baignoire bébé classique s’avère être la plus appropriée pour donner le bain à votre enfant aussi longtemps que possible. D’autant plus qu’elle est dédiée à cet effet. Dotée d’une forme ergonomique évolutive, votre bout de chou peut utiliser ce type de baignoire pendant plusieurs mois. Comme il s’installe à même le sol, vous n’aurez aucun mal à l’utiliser. Il est toutefois possible de l’apposer sur un support en vue de l’ajuster à votre hauteur. C’est beaucoup plus pratique au lieu de vous pencher. De cette manière, vous allez pouvoir éviter les problèmes de dos.

A lire en complément : Comment éviter d'être en retard de remboursement ?

lattsam-baignoire-bebe-blanc__0468438_PE611440_S4

Comme son nom l’indique, la baignoire bébé correspond uniquement à un bébé. Ainsi, quand ce dernier passe de l’état bébé à l’état enfant, il ne pourra plus l’utiliser. Il serait donc plus convenable d’acheter une baignoire bébé pas cher. Il existe des parents qui en font un véritable investissement. En effet, ils changent de bassine à chaque fois que le tout petit prend de l’âge. En commençant par la baignoire Shantala pour ses premiers mois, en passant par la baignoire classique, puis, la mini-baignoire à partir de 15 mois. Pourtant, il serait plus économe de choisir un joli modèle évolutif qui pourra accompagner son évolution. Ce ne sont pas les baignoires de bébé design qui manquent.

A lire en complément : Ds consulting, une agence de communication et marketing

 Les baignoires bébés tendances

En termes de design, il existe bel et bien des baignoires tendances proposés par les magasins spécialisés de puériculture, que ce soit en ligne ou dans les boutiques traditionnelles. Ce sont des modèles aux formes révolutionnaires avec différentes options en sus. Parmi ces baignoires bébé revisités, on distingue la baignoire bébé multipositions qui autorise toutes les positions possibles dans son usage.

En matière d’équipements pour bassine de bébé, les unes constituent un hamac en tissu pour baigner les nouveau-nés ou les prématurés tandis que les autres embarquent un anneau de bain à clipser. La jolie baignoire au grand volume n’est pas en reste, ce qui permet aux plus grands d’en profiter. Il est même envisageable de le transformer en bac à jouet quand votre petit ange n’en aura plus besoin. Afin de trancher avec les coloris habituels, un modèle qui arbore un revêtement de couleur sombre se démarquera dans votre salle de bains.

img

 Aquanest : une baignoire bébé révolutionnaire

Le principe étant de rester tendance, la baignoire la plus révolutionnaire du moment est celle qui garde l’eau à la bonne température tout au long du bain. Il s’agit de la baignoire Aquanest signé Babymoov. Par le biais d’un système « Warm Diffuser System », la température de l’eau est maintenue pendant 10 minutes, soit, la durée moyenne du bain. Pour ce faire, il suffit de chauffer pendant cinq bonnes minutes au micro-ondes le diffuseur avant de le fixer au fond de la baignoire. De cette façon, votre bout de chou ne risque pas d’attraper froid au cas où la température tombe. En tout cas, ce modèle est très astucieux pour le bien-être du tout-petit. En effet, il peut ainsi profiter pleinement de son bain.

Partager.