Des bijoux comme cadeau de Noël

0

Avec les fêtes de noël qui approchent, il est important d’avoir à l’esprit les différentes possibilités que vous offrent les bijouteries, notamment pour tout ce qui touche à la personnalisation des bijoux que vous allez offrir.

En effet, les bijouteries ont depuis longtemps compris que pour attirer, et surtout, fidéliser le chaland, mettre de beaux produits en vitrine ne suffisait pas : il leur faut satisfaire à des besoins plus concrets, plus personnalisés, afin de susciter un flux constant de clients. Petit tour d’horizon des services mis à votre disposition par les bijouteries et susceptibles de vous intéresser en cette période de fête !

La gravure, idéale pour un cadeau

Au moment d’offrir un bijou, on se pose bien souvent la question de l’impersonnalité dudit cadeau. En effet, même accompagné d’une carte, un bijou donne bien souvent l’impression que l’on a voulu faire un cadeau onéreux, mais au final peu personnel. C’est pourquoi les bijouteries proposent de plus en plus de personnaliser, de différentes manières, le bijou que vous allez offrir.

La première, et plus connue, manière de personnaliser un bijou est bien entendu le marquage/gravure. Vous pourrez ainsi faire inscrire n’importe quelle suite de caractères. C’est idéal pour agrémenter votre cadeau d’un message tendre, ou bien encore d’un prénom pour témoigner de votre implication et de votre sollicitude. Vous êtes ainsi certains d’effectuer un cadeau mémorable, et que la personne à qui vous l’avez offert se souviendra toujours de sa provenance !

Bien souvent, les bijouteries offrent la gravure dans le cadre de certains achats, C’est souvent le cas pour les bracelets, gourmettes et montres pour enfants ou ados.

La seconde, c’est la possibilité que laissent certaines bijouteries de composer vous-mêmes certains types de bijoux, tels que les bracelets ou les colliers, à partir des éléments qui les composent (cordon, médaillon, etc). Vous pourrez ainsi, en partant d’une base préexistante, créer votre propre bijou. Un cadeau personnel qui témoignera de votre implication et de votre sollicitude !

Bijoux personnalisés

Mais si vous souhaitez aller encore plus loin dans la création, vous pouvez également faire recours aux services d’un artisan bijoutier pour créer votre propre bijou, au-delà encore de la simple juxtaposition d’éléments séparés comme vu précédemment. Toutes les bijouteries ne le proposent pas, toutes les grandes enseignes proposent de vous accompagner dans la création d’un bijou qui sera intégralement réalisé par vos soins.

Les bijoutiers sont des personnes particulièrement créatives : à partir d’un simple document détaillant vos avis, ou d’un schéma, si vous vous sentez dans une veine artistique, ils sauront tirer le bijou que vous avez en tête et qu’il vous faut. Ils sauront intégrer vos retours à chaque étape de la création pour être sûr que le résultat final soit à votre convenance.

Rachat de bijoux/matériaux

Un ancien bijou ne vous plait plus depuis longtemps, tandis qu’un nouveau vous fait de l’œil ? Beaucoup de bijouteries proposent de racheter vos anciens bijoux, notamment en or, une valeur sûre qui persiste et signe. On sous-estime bien souvent le montant auquel les bijouteries se proposent de racheter d’anciens bijoux.

En effet, même s’ils sont cassés, abimés ou passés de mode, ils conservent une valeur matérielle qui ne fléchit pas. Beaucoup de bijouteries proposent ainsi une estimation gratuite de vos bijoux, avant de vous faire une offre en fonction de la valeur définie. Si beaucoup de bijouteries proposent de vous le rembourser en cash, nous vous conseillons de vous méfier de ce genre de pratiques et de prendre un bon d’achat dans la boutique sur place.

Avec ce gain, l’achat du bijou de vos rêves vous semblera déjà beaucoup moins déraisonnable !

Entretiens et interventions après ventes

Si, quelques mois après votre achat, vous vous rendez compte que votre bijou perd en éclat, ou semble défectueux (fermoir, mailles usées …), n’hésitez pas à contacter le bijoutier auprès duquel vous avez fait votre acquisition. Les bijouteries proposent en effet un suivi exemplaire de leurs clients.

Si par exemple, la pierre sertie sur votre bijou vous semble perdre en équilibre, précipitez-vous chez votre bijoutier afin qu’il puisse y remédier. Dans la majorité des cas, ce genre d’opération n’est pas payante, car il s’agit d’un suivi inclus dans la prestation.

Vous pourrez également les retourner pour faire effectuer des interventions auxquels vous n’aviez pas pensé initialement, comme poser des sécurités ou faire une extension. Si vous avez des doutes sur la manière d’entretenir votre bijou, là également n’hésitez pas à faire appel au professionnel qui vous a vendu l’article pour qu’il vous montre une première fois comme il procède avant de vous en charger vous-même.

Bien évidemment, vous bénéficiez également des garanties classiques disponibles dans le commerce, comme le remplacement d’un produit défectueux. Alors n’hésitez pas et pour Noël, choisissez la bijouterie pour obtenir des cadeaux personnalisés en toute sécurité !

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com