Bijoux en perles : quelle chaîne choisir ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Enormément de personnes apprécient porter des bijoux ornés de perles : bagues, colliers, bracelets… Tout se prête à l’ornement de perles. Les femmes raffolent de ce style de bijoux car il y a un très grand choix de styles différents ! Elles peuvent donc facilement trouver la perle qui leur correspondra le mieux. En effet, il existe des centaines de gemmes différentes. C’est à dire des pierres naturelles aux couleurs et aux qualités supérieures des autres pierres. Rouges, violettes, vertes… Il n’y a plus qu’à faire son choix. En revanche, un second choix viendra bientôt faire son apparition : celui de la chaine. Laquelle choisir pour mes perles ? Plusieurs solutions existent.

 

A lire aussi : Investir dans le vin : que faut t'il savoir?

Les cordons pour plus de style

 

Pour plus d’originalité, il est possible de se tourner vers les cordons. Les matières sont plus douces et plus personnelles que les chaines en argent ou en or par exemple. Vous trouverez des cordons réalisés en cuir ou de coton mais aussi des cordons synthétiques. Une chose est sûre, une jolie palette de couleurs existe. Ces dernières sauront plaire à chacun d’entre nous.

A découvrir également : La robe : la tenue indispensable pour une soirée mondaine

 

En faisant le choix du cordon, on peut laisser aller notre imagination. On ne peut utiliser qu’un seul cordon et une seule couleur mais nous pouvons aussi associer différents cordons entre eux, les tresser ou les nouer. En d’autres termes, on peut créer un bijou 100% personnalisé qui nous ressemblera. Notre bijou sera unique.

 

Un grand choix de fils

 

En matière de fils, les consommateurs auront là aussi un très grand choix qui s’offre à eux ! Si vous souhaitez façonner vos propres bijoux, nous vous conseillons de vous tourner vers le fils élastique. Disponible en différentes tailles et coloris, il est très simple d’utilisation. C’est parfait pour des enfants désireux de fabriquer leurs propres colliers ou leurs propres bracelets.

 

On trouve aussi le fil câblé, idéal pour enfiler les perles. D’une très grande solidité, certains diront qu’il est un peu trop rigide. Toutefois, vous serez sûr d’avoir un bijou durable en votre possession avec un fil câblé. Ce fil est aussi recommandé pour les bijoux assez lourds, avec des perles en verre par exemple.

 

Les rubans pour des bijoux plein de douceur

 

Pour plus de douceur, le ruban est idéal. Il apporte une touche de féminité. De plus, il est disponible dans toutes les couleurs, parfait pour s’allier avec toutes sortes de gemmes !

 

Toutes ces chaines sont disponibles dans un magasin de perles en ligne.

Partager.