Comment changer et cacher votre adresse IP

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le monde dans lequel nous vivons actuellement est un monde sans secret. Pourquoi ? Car de plus en plus d’informations circulent actuellement sur internet. La notion de vie privée n’a plus vraiment le même sens. Quelques empreintes numériques suffisent pour fournir des données assez précises sur la manière dont on vit notre vie en ligne. Et malheureusement, ces données restent gravées à jamais sur la toile. Toutefois, il y a des moyens innovant pour remédier à cela. Grâce à des solutions technologiques, vous pouvez protéger votre vie privée uniquement à l’aide d’un proxy web.

Quels sont les différents IP ?

Avant même de passer au changement de l’adresse IP, il est indispensable de connaitre toutes les catégories d’adressage réseau :

A lire également : Les rôles d’un avocat dans une entreprise commerciale

– L’adresse IP statique, un dispositif de réseau, reçoit une seule adresse, comme elle est fixe, cette adresse restera la même durant toute la connexion

– L’adresse IP dynamique quant à elle se modifiera à chaque fois que votre ordinateur se connectera à internet ou encore à un réseau

Lire également : Ouvrir son premier restaurant : ce que vous ne devez pas oublier

– L’adresse IP publique est attribuée à vos matériels informatiques, par votre fournisseur d’accès internet. Sans lui, vous ne pouvez pas vous connecter à internet.

– L’adresse IP privée permet d’identifier un dispositif dans un réseau local (un réseau se situant donc dans votre maison, dans votre entreprise, etc.)

Comment changer son adresse IP ?

Avant de commencer, il est important de définir ce que c’est une adresse IP. Initialement, ce terme vient en effet de l’abréviation de l’adresse protocole internet. C’est cette adresse qui vous permet d’identifier votre ordinateur dans un réseau. Pour changer votre adresse IP, il existe plusieurs méthodes :

  • L’utilisation d’un VPN

Cette première alternative est de loin la meilleure de toutes. Grâce à elle, vous pouvez changer rapidement votre adresse IP, par conséquent cacher votre identité lorsque vous surfez sur internet. Le plus gros avantage du VPN est qu’il n’affiche pas de bannière publicitaire pendant votre navigation. Aujourd’hui, l’utilisateur a accès à des VPN gratuits et des VPN payants. Quoi que vous choisissiez, une fois que l’installation est faite, vous aurez accès à plusieurs serveurs qui modifieront votre adresse IP.

  • L’utilisation d’un proxy web

Si vous n’êtes pas convaincu par la première solution, il existe aussi d’autres moyens pour changer votre adresse IP. Il s’agit ici du proxy web. Pour comprendre le fonctionnement d’un proxy, vous devez comprendre que lorsque vous naviguez sur internent, il y a des échanges d’informations entre l’utilisateur et le site de destination. Si vous voulez donc cacher votre adresse IP, il vous suffit d’installer un intermédiaire entre les deux parties. Le proxy servira à partager des informations vers un site web à l’aide d’une nouvelle adresse IP, qui n’est pas la vôtre.

  • L’utilisation d’extension de navigateur

Vous pouvez rajouter à vos navigateurs web des mini-programmes, que l’on appelle extension de navigateur. Parmi les centaines d’extensions disponibles, il y a plusieurs qui vous permettent de changer l’adresse IP et également crypter votre trafic internet. Pour effectuer le changement, il vous suffit de trouver l’extension adéquate.

 

Partager.