Au chaud dans un peignoir, prenez le temps de réfléchir à votre décoration

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Optez pour une décoration différente à chaque saison

L’été arrivé à grand pas, vous avez surement pensé à changer l’intérieur de votre maison. Bien que le printemps ait été très ensoleillé, il vous faut désormais une décoration pleine de pep ’s et de chaleur. La décoration d’une maison c’est très important pour avoir le moral tous les jours, il vous faudra donc une belle décoration en fonction des saisons.

A voir aussi : Les conseils pour garder sa maison propre

Il est très facile de se lasser de sa décoration intérieure à laquelle on avait réfléchi 1 mois avant de se lancer. Les envies de tout changer vous démangent, vous êtes accros au déplacement des meubles afin d’avoir du changement. Hélas, ce n’est plus suffisant.
Nulle besoin de vous précipiter sur tous les sites de décoration. Choisissez en un et choisissez le bon ! La mode de la personnalisation commence à faire son envol, ainsi, il est possible de personnaliser chaque objet de votre décoration. Du parquet, aux murs et jusqu’au plafond, les idées ne manquent pas en termes de décoration.

La décoration se trouve dans les choses simples.

A voir aussi : Pourquoi se tourner vers un programme immobilier neuf ?

On veut souvent changer les grosses pièces de décoration, le problème étant que ces gros meubles coutent souvent cher… Néanmoins, je vous donne une astuce pour une décoration qui peut être changer du tout au tout et sans dépenser des milles et des cents. Parmi ces petites décorations, vous pouvez vous orientez vers les rideaux, les coussins ou les tapis. Ces éléments habillent une pièce, ils font partis du décor, on ne les remarque pas forcément car ils sont généralement là pour finaliser la décoration. C’est lorsque vous les enlevez que vous vous direz qu’ils ont en fait une part beaucoup plus importante que ce que l’on croit. En saison froide, misez sur des rideaux lourds et épais, qui vous permettront de créer cette ambiance cosy et confort que l’on recherche en Hiver.

Au contraire, dès que les beaux jours reviennent, changez les pour des voilages légers voire transparents, qui laisseront entrer la lumière ainsi que permettront une aération plus facile de vos pièces.

Pensez également à ranger vos tapis, en effet, ceux-ci sont sources de stockage de chaleur. La chaleur est donc l’opposé de ce que vous voudrez en été. Ne vous inquiétez pas vous pourrez les ressortir dès que vous sentirez les premières brises plus fraiches d’automne !
Le but étant de toujours adapter sa décoration selon la saison. Non seulement vous pouvez jouer sur les couleurs, mais également sur les matériaux et textures.
Lorsque les saisons recommencent, prévoyez le coup. En hiver, installez-vous dans votre canapé dans votre peignoir personnalisé « maitre de décoration » vous aurez alors tout le plaisir de prévoir votre style de décoration pour les saisons suivantes. Et puis après tout, pourquoi pas choisir un peignoir pour chaque saison également.

Partager.