Chef d’entreprise : où investir son argent ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le plus court chemin vers la richesse

C’est un fait incontestable qu’épargner est une voie royale pour s’enrichir. Mais pourquoi donc immobiliser son argent alors qu’on peut en faire profiter aux autres, pourquoi on doit immobiliser des capitaux alors qu’on peut les faire travailler? Dès lors, que vous soyez fonctionnaire, avocat, boulanger ou tout simplement chef d’entreprise la question reste toujours la même : où investir son argent ? D’autant plus qu’investir requiert une grande part d’intelligence, en effet, il faut prendre en considération plusieurs paramètres tels que la durée de recouvrement, la fiabilité du domaine où investir, les aléas du marché, les prévisions surtout ceux des experts…Mais quoi qu’il en soit un investissement réussi est le plus court chemin vers la richesse.

Investir autrement

Investir dans l’or est une solution à vraiment envisager. Contrairement aux autres valeurs ce n’est pas une valeur dite à risque en d’autres termes elle est sûre : c’est une valeur refuge. Les cours historiques depuis des siècles montrent que l’or est en constante adéquation avec le coût de la vie sur le long terme. De plus c’est vraiment facile, il n’y a pas de prise de rendez-vous à rallonge, pas de contrats avec des chapitres incompréhensibles, pas de frais injustifiés ou fantaisistes, c’est facile à revendre dans des délais très courts. Quant à l’immobilier, il faut oser se dégager des sentiers battus. Les dispositifs fiscaux amenuisent de plus en plus les rendements de la pierre ce qui donne du fil à retordre aux propriétaires mais surtout aux bailleurs. Et malheureusement la pierre présente un inconvénient sérieux quant à la liquidité, car en cas de vente l’opération peut prendre jusqu’à trois mois et la taxe sur la plus-value immobilière peut être très salée. Vous pouvez aussi envisager les livrets d’épargne même s’il faut noter que ceux-ci ne permettent plus qu’un ou deux points l’année, une baisse de rentabilité décriée par les investisseurs. En outre, vous pouvez renouer avec les actions. Mais oui ! Après la déconvenue de 2008 qui a conduit à la chute de Lehman Brothers, acheter des actions semble redevenir une option de premier choix, ce qui est montré par les indices boursiers du monde notamment du Cac 40 qui oscille autour des 4000 points c’est-à-dire son niveau historique d’avant la crise.

A voir aussi : Quels sont les avantages d’une maison container ?

Les entreprises innovantes

Une autre opportunité d’investissement constitue les entreprises qui innovent, communément appelées start-up. Il s’agit de jeunes entreprises très prometteuses qui ont besoin de fonds pour leur expansion. L’investissement dans ces start-up vous confère une part de leur capital ce qui peut constituer une immense source de richesse vue les plus-values potentielles qui peuvent être fortes. Pour mieux cerner l’enjeu, imaginez-vous investir dans Facebook, Meetic, Le bon coin, il y a une douzaine d’années, vous voyez le rapport ! C’étaient de minuscules entreprises, aujourd’hui, ils ont bouleversé le monde et ont fait tant de milliardaires. C’est fini le temps des experts, Internet vous fournit toutes les informations nécessaires pour un choix optimal car, c’est vous qui choisissez où votre argent sera le plus sûr et le plus rentable. De plus bénéficiez d’avantages fiscaux avec les mesures gouvernementales fortement incitatives. Investir dans ces entreprises est aussi une occasion de participer à l’économie réelle en créant des emplois. Tout cela explique pourquoi les grandes boites telles que Google ou Apple n’arrêtent pas de racheter des start-up. Sur www.francetvinfo.fr vous pourrez retrouver de plus amples informations pour investir intelligemment. Ne laissez pas dormir votre argent, faites le travailler !

Lire également : Micro-station d'épuration : comment faire le bon choix ?

Partager.