Les garde-corps : l’alliance de la sécurité et de l’esthétisme

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
garde-corps-en-verre

Un exemple de garde-corps en verre pour terrasse

Si on ne protège pas certains éléments de manière optimale, une maison peut rapidement se révéler très dangereuse pour un enfant qui n’a pas encore la notion du danger. C’est pour cette raison que le Code de l’Urbanisme et de l’Habitat prévoit que certains types de fenêtres doivent être protégés via un garde-corps.

Lire également : Profitez de votre piscine toute l'année !

Une terrasse, une mezzanine, une fenêtre ou encore un escalier : voilà quatre éléments qu’on retrouve régulièrement dans les habitations et qui peuvent causer un danger certains s’ils ne sont pas protégés avec des garde-corps. D’ailleurs, en ce qui concerne les fenêtres, il y a une obligation légale sur le sujet puisque le Code de l’Urbanisme et de l’Habitat indique dans ses colonnes que « les fenêtres autres que celles ouvrant sur les balcons, terrasses ou galeries et dont les parties basses se trouvent à moins de 0,90 m du plancher doivent, si elles sont au-dessus du rez-de-chaussée, être pourvues d’une barre d’appui et d’un élément de protection s’élevant au moins jusqu’à 1 m du plancher ».

Les garde-corps : une solution pratique et robuste

Pour protéger les plus jeunes habitants de la maison ainsi que pour éviter tous risques de défenestration, il est conseillé d’installer des garde-corps aux différents éléments pouvant causer un quelconque danger. Pourquoi des garde-corps ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’éléments robustes, faciles d’entretien, rigides et qui résistent très bien à la corrosion. De plus, beaucoup de ménages optent aujourd’hui pour des garde-corps grâce à leur esthétisme car ils peuvent être proposés dans de nombreux coloris mais aussi de différents types, c’est-à-dire à barreaux verticaux, à barreaux horizontaux ou à remplissage (en résine, en verre, en bois, en panneaux composites, en tôle, etc.).

A découvrir également : Jardins d’été

Les garde-corps offrent donc des solutions extrêmement variées afin de pouvoir répondre aux goûts de tous les ménages et des toutes les familles et de convenir aussi bien pour les rénovations que pour les nouvelles constructions !

Partager.