Comment choisir son appareil anti-acné

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour celles qui ne désirent plus se rendre chez une esthéticienne pour avoir une peau lisse, il leur est conseillé d’investir dans un appareil anti-acné. Toutefois, certains critères doivent être pris en considération pour bien choisir son appareil.

Le type d’appareil et le mode de fonctionnement

A lire également : Découvrez notre comparatif et guide d’achat d’une relieuse en 2020

Selon la texture de la peau et la grosseur des boutons à éliminer, on distingue :

• l’appareil anti-imperfection : il fonctionne grâce à la micro-dermabrasion ;
• l’appareil anti-acné : il fonctionne quant à lui grâce à la luminothérapie.

A lire en complément : Les nouvelles collections automne-hiver 2013 adoptent le look militaire

La micro-dermabrasion est un puissant gommage de la peau qui permet à la fois d’éliminer les boutons, les cellules mortes et les points noirs. Il s’agit d’un traitement agressif, raison pour laquelle il est conseillé de l’effectuer une fois par semaine (la nuit avant de se coucher dans l’idéal car des rougeurs peuvent apparaitre sur la peau après les soins). Si la micro-dermabrasion purifie la peau et la rend éclatante, elle n’a malheureusement aucune action sur l’acné.

Issue de la médecine douce, la luminothérapie est un traitement indolore et anti-inflammatoire qui fonctionne grâce à des lumières LED bleues (la lumière bleue présente la particularité d’être à la fois antibactérienne, purifiante et très efficace contre l’acné).

L’ergonomie et le design

Afin de faciliter l’utilisation de votre appareil, pensez à choisir un modèle suffisamment pratique et ergonomique. Celui-ci doit tenir facilement dans une seule main et ne doit provoquer aucune douleur lors de l’application sur le visage.

Les modèles rechargeables sont à privilégier (de préférence sans fil). Pour ceux qui le souhaitent, il existe également des appareils anti-acné qui fonctionnent avec des piles.

Les délais d’efficacité et la performance

Un appareil anti-acné performant doit permettre d’obtenir des résultats visibles dès les premières 24 heures ; au bout de quelques semaines, toute l’acné doit avoir été éliminée.

N’hésitez pas à vérifier les délais d’efficacité sur les emballages des appareils avant de choisir. Exigez la meilleure performance, et ce quel que soit le prix.

Les têtes interchangeables et la polyvalence

L’acné étant susceptible d’apparaitre sur des zones à risque telles que le buste et le dos, des appareils anti-acné ont été conçus pour traiter cela. Choisissez donc un modèle qui offre une polyvalence intéressante. Par ailleurs, accordez également une importance particulière aux têtes interchangeables.

 

Partager.