Comment apprendre une langue étrangère rapidement ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Anglais, Espagnol, Italien, Allemand,… Vous souhaitez apprendre une nouvelle langue ? Vous n’avez pas le temps de suivre des cours à temps plein ? Ni les moyens d’investir dans des logiciels d’apprentissage coûteux ? Voici quelques règles à suivre pour apprendre une langue étrangère de manière simple, rapide et efficace.

dictionnaire

A lire en complément : Le coût du traitement du cancer en Allemagne

Immergez-vous

La méthode la plus efficace est évidemment de partir vivre en Angleterre, en Espagne,… Ce n’est malheureusement pas possible pour tout le monde. Tentez alors de vous immerger un maximum de chez vous. Cherchez un partenaire dont votre langue cible est la langue maternelle (ou s’il la maîtrise correctement) et programmez des rencontres ou conversations téléphoniques plusieurs fois par semaine (il est également possible de participer à des discussions en ligne sur internet). Cela vous permettra de parler la langue de manière régulière, et de rester motivé.

conversation-langue-étrangère

A découvrir également : Comment choisir votre brosse à cheveux ?

Soyez régulier

Si vous vous contentez de relire un peu de vocabulaire une heure par semaine, cela ne sert à rien. Étudiez, lisez, écoutez et répétez au moins deux heures par jour.

En entendant une nouvelle langue régulièrement, il est plus facile de se familiariser avec les sons, de saisir les particularités de prononciation. Ecoutez donc un maximum, puis répétez. C’est en pratiquant et répétant que vous parviendrez à maîtriser l’usage de cette nouvelle langue.

Osez !

Vous allez commettre des erreurs. Et c’est en vous trompant et en vous corrigeant à répétitions que vous apprendrez. N’ayez donc pas peur de parler la langue, d’intervenir dans des discussions, de commettre des erreurs.

Quelques astuces

  • Commencez par apprendre les phrases basiques, que vous pouvez sortir à toute occasion pour lancer une discussion
  • Bombardez votre appartement de post-it mentionnant la traduction des objets, pour apprendre le vocabulaire de manière amusante
  • Optez pour la lecture, la musique et les films dans votre langue choisie. Cela vous permettra d’apprendre sans effort
  • Déterminez un nombre de mots à apprendre par jour (10 est une bonne base)

Un dernier conseil

Pour l’évolution de votre carrière, l’apprentissage de plusieurs langues étrangères est un réel atout. Sachez cependant que dans le milieu professionnel, il est toujours préférable de se référer à une agence de traduction spécialisée pour toutes vos traductions officielles. Cela vous garanti un résultat précis et pertinent, de quoi assurer votre image de marque sur le plan international.

Partager.