Comment choisir son alarme maison sans fil ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Voulez-vous savoir comment faire le choix de votre alarme maison sans fil ? En réalité, il existe une pléthore d’alarme maison sans fil sur le marché. Pour faire un choix adapté à votre habitation, il demeure utile de tenir compte de plusieurs paramètres. Voici les pistes à suivre pour choisir votre alarme maison sans fil.

Tenir compte de la superficie et de la configuration du logement

Connaître la superficie totale de votre demeure est capital dans le choix de votre alarme maison sans fil. Cela permet en réalité de connaître avec exactitude le nombre d’accessoire dont vous aurez besoin. Il est important de comprendre que pour de petites superficies, les alarmes sans fil simples suffisent largement. C’est le cas d’une personne qui vit dans un studio.

A lire également : Serrurier Lyon : est-il facile de trouver de bons professionnels ?

Par contre, pour des maisons de grande superficie, vous devez opter pour les alarmes ayant plus d’accessoires. Ces derniers vous permettront d’assurer la sécurité de tous les endroits de votre demeure. Par ailleurs, la configuration du logement est un élément à prendre en compte, car cela vous permet de bien instaurer des détecteurs anti-intrusion au niveau de chaque ouverture.

Se référer sur le type de centrale d’alarme

Retenez tout d’abord qu’il existe deux types de centrales d’alarme. Il s’agit de la centrale d’alarme RTC et de la centrale d’alarme GSM. Selon que vous souhaitez recevoir un SMS ou un appel téléphonique pour vous alerter sur une intrusion, vous pouvez opter pour l’un ou l’autre.

A lire aussi : Ventiler sa salle de bain pour éviter l'humidité

Ainsi, s’il vous est préférable d’être alerté par un appel téléphonique, il vous suffit de porter votre choix sur la centrale d’alarme RTC. Ce dernier a la particularité de pouvoir se brancher sur votre réseau téléphonique.

Pour ce faire, il suffit de brancher l’alarme à la prise téléphonique. Si vous possédez une box internet, vous pouvez connecter le dispositif sur ce dernier. Par ailleurs, si vous souhaitez recevoir une alerte par SMS pour maintenir une totale discrétion, optez pour la centrale d’alarme GSM.

Tenir compte du type et du nombre de détecteurs

L’importance de l’usage d’une alarme sans fil est sa capacité à couvrir toutes les parties d’une habitation. Pour que cela soit effectif, il demeure utile que vous teniez compte du type de détecteur dans votre choix. Il existe à cet effet un détecteur infrarouge et un détecteur pour portes et fenêtres. Chacun d’eux a leur particularité.

En réalité, le premier type a pour but de :

  • alerter sur la présence humaine à l’intérieur de votre maison ;
  • émettre des ondes infrarouges en permanence ;
  • déclencher le système de sécurité si l’une des ondes est franchie.

Par ailleurs, le second est un dispositif contre-effraction. Il déclenche l’alarme dès que la porte ou la fenêtre est forcée pour une intrusion.

D’un autre côté, veillez à mettre moins de deux détecteurs dans chaque pièce pour assurer une surveillance optimale. Aussi, chaque porte et chaque fenêtre de votre demeure doit disposer de deux détecteurs.

Ne pas oublier la sirène d’alarme

Dans le choix de votre alarme maison sans fil, il est important que vous teniez compte du niveau sonore de la sirène d’alarme. C’est un dispositif qui a la capacité de dissuader un cambrioleur à poursuivre son action.

Il est donc recommandé de choisir une sirène d’alarme avec un niveau d’émission sonore de plus de 100 décibels. Cela peut aider à attirer l’attention des voisins s’il s’avère que vous êtes absent lors de l’intrusion.

Partager.