Qu’est-ce qu’une alarme maison à gaz lacrymogène ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Traditionnellement, ce sont les caméras de surveillance ainsi que les télésurveillances qu’on installe dans pratiquement la plupart des maisons. Ces systèmes de surveillance sont assez performant pour protéger une maison contre des cambriolages. Mais, quelques marques de production de systèmes de surveillance ont encore développé d’autres systèmes. L’un d’eux est l’alarme lacrymogène. Allons à la découverte de ce nouveau système de sécurité.

Pourquoi installer une alarme dans une maison ?

Chaque année, on dénombre un très grand nombre de cambriolages en France. Il est donc important pour vous de vous protéger contre ces cambriolages, même si vous habitez dans une zone très sécurisée. Avoir un système d’alarme chez soi vous procure un certain nombre d’avantages. Dans un premier temps, avec une alarme, vous allez pouvoir dissuader un cambriolage avant même qu’il ne se produise. En effet, la plupart des cambrioleurs n’ont pas pour objectif d’être surpris un jour. Ce qui fait qu’avec une alarme capable de sonner parfaitement, un voleur n’osera plus continuer son plan si l’alarme se met à sonner.
Le second avantage en ayant une alarme chez soi est que votre maison est protégé contre des voleurs en votre absence par exemple. En effet, dans une maison normale, il y des objets de très grandes valeurs tels que des bijoux, des téléphones portables ainsi que des appareils électroniques à très grandes valeurs. En gros, les maisons sont la cible parfaite des cambrioleurs surtout si les propriétaires sont absents. Avoir une alarme chez soi permet de vous avertir en cas d’intrus dans votre maison même en votre absence. Avoir donc une alarme chez soi vous permet d’avoir une tranquillité d’esprit lorsque vous êtes loin de chez vous.

A lire en complément : Comment créer une déco scandinave chez vous ?

Installez une alarme maison Gaz lacrymogène pour une très bonne sécurité

Chaque année, il y a de nouveau modèle d’anti-intrusion qui sont créé. Un d’entre eux est l’alarme à gaz lacrymogène. Cette alarme est faite pour pulvériser sur le cambrioleur du gaz poivre ou du gaz cs. Ces deux types de gaz sont classé dans la catégorie des gaz les plus irritants au monde. Ce dispositif d’autodéfense est donc conçu pour vous offrir une très bonne sécurité. C’est la meilleure alternative aux systèmes de protection classique. Aujourd’hui, ce type de système est très répandu, et donc très demandé par la population.

Comment fonctionne une alarme maison gaz lacrymogène ?

L’alarme lacrymogène repose sur un principe de fonctionnement particulièrement basique. En cas d’intrusion, il répand systématiquement un produit d’autodéfense à la suite de la détection de l’alarme. Ce gaz a pour but de créer une situation d’inconfort olfactif, respiratoire et visuel pour les voleurs. Ceux-ci se voient alors contraints de quitter les lieux rapidement. Grâce à ce système, il est possible d’intégrer le gaz poivré ou le gaz CS au système de diffusion de gaz type « lacrymogène ». Dans le cas d’un système avec caméra, on peut déclencher le dispositif de diffusion à partir de son téléphone portable. Il est recommandé de faire usage de ce type de dispositif.

A lire en complément : Nos conseils pour vendre votre bien immobilier au meilleur prix sur Angers

Partager.