Comment faire du trading de crypto sur iPhone 14 ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les crypto-monnaies se sont généralisées, devenant un moyen de paiement de plus en plus populaire. Voici comment en acheter sur iPhone.

Parallèlement à leur popularité croissante, de nombreuses crypto-monnaies ont également pris de la valeur. Au début de 2017, Bitcoin était juste au-dessus du prix de 1 000 $ par token. Environ quatre ans plus tard, le prix d’un seul Bitcoin est maintenant d’environ 16 000$.

Lire également : XTB Avis des traders pour choisir son logiciel d’investissement

Que le prix de la cryptographie comme Bitcoin continue ou non d’augmenter est une question controversée. Quoi qu’il en soit, si vous êtes intéressé par l’achat de crypto, il existe plusieurs façons de le faire sur un iPhone, un iPad ou un Mac. Voici quelques-unes des façons les plus simples et les meilleures.

Comment acheter et échanger des cryptos sur iPhone

En raison de la popularité grandissante des crypto-monnaies, il existe désormais plusieurs façons de les acheter. Vous pouvez opter pour un échange de crypto-monnaie dédié comme KuCoin, ou vous pouvez opter pour des applications de trading plus générales. De nos jours, les utilisateurs peuvent même acheter de la cryptographie sur des plateformes de technologie financière et de paiement peer-to-peer comme PayPal.

A découvrir également : Quelle est la banque la plus avantageuse pour les étudiants ?

Beaucoup de ces applications sont disponibles soit via un navigateur, afin que les utilisateurs de macOS puissent y accéder, soit en tant qu’applications mobiles iOS et iPadOS dédiées sur l’App Store.

Une fois que vous avez choisi une plateforme, le processus est simple et généralement le même. Vous créez un compte, choisissez une source de financement comme un compte courant et suivez les instructions de l’application pour acheter et détenir des crypto-monnaies.

Mais bien que le processus puisse être le même, il existe des différences critiques entre les plates-formes. Par exemple, nous vous déconseillons d’utiliser PayPal ou Robinhood pour acheter du Bitcoin.

Comment stocker vos cryptomonnaies ?

« Pas vos clés, pas vos pièces » est une expression populaire dans le monde de la crypto-monnaie. Cela signifie que si vous n’avez pas accès aux clés privées associées à vos tokens, vous ne les possédez pas.

De nombreux passionnés de crypto-monnaie recommandent d’utiliser le « stockage à froid ». Contrairement au « stockage à chaud », qui est connecté à Internet, le « stockage à froid » fait référence à un portefeuille de crypto-monnaie complètement hors ligne.

Il y a plusieurs moyens de le faire. La méthode la plus extrême peut être de générer un portefeuille bitcoin à l’aide d’un site comme bitaddress.org, d’écrire la clé privée sur un morceau de papier et de la stocker dans un endroit sûr. On pourrait également conserver les clés privées d’un portefeuille dans un fichier texte sur un disque dur externe non connecté à Internet.

Les utilisateurs peuvent également acheter un certain nombre de « portefeuilles matériels », qui sont des porte-clés qui se branchent sur un ordinateur ou un smartphone. Certains fabricants populaires incluent Ledger, KeepKey et Trezor.

Dans tous les cas, l’objectif est de prendre en main la sauvegarde de vos tokens. Vous achetez de la cryptographie via un échange – comme ceux que nous avons mentionnés – et envoyez ces tokens à une adresse de portefeuille hors ligne. À partir de là, vous êtes propriétaire de vos tokens.

Quelles crypto trader sur iPhone 14 ?

Différentes cryptomonnaies sont disponibles sur le marché, cependant la majorité des gens se concentrent sur les principaux tokens. À l’heure actuelle, le bitcoin est de loin la crypto-monnaie la plus populaire, avec une capitalisation boursière de plus de 300 milliards de dollars. L’Ethereum, le Ripple, le Cardano et Litecoin sont également des concurrents de taille.

Paires de devises

Les paires sont aussi importantes pour les traders de crypto-monnaies. Avec les crypto-monnaies, les paires de devises sont désignées par un « / », comme ETH/USD, BTC/EUR, ADA/USDT ou encore XRP/USDT. La première partie de la paire est la devise de base, tandis que la deuxième partie est la devise de cotation.

Par exemple, si vous négociez la paire ETH/USD, vous achetez de l’Ethereum et vendez des dollars américains. Comme pour les autres types de paires de devises, les traders peuvent ouvrir des positions longues ou courtes sur les crypto-monnaies en spéculant sur la hausse ou la baisse d’une devise particulière

Ce n’est pas si compliqué de faire du trading sur iPhone 14 mais vous devez être conscient des risques. Comme pour tout type de trading, il est important de se renseigner sur les marchés des devises et de faire ses propres recherches avant de prendre des risques. En outre, veillez à utiliser un service de portefeuille sécurisé ou des portefeuilles matériels pour stocker vos crypto-monnaies et vos clés privées lorsque vous effectuez des transactions en crypto-monnaies. C’est essentiel pour protéger vos investissements.

Partager.