Comment laisser un souvenir à ses invités lors d’un mariage ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Des dragées comme souvenir de mariage

Lors d’un mariage, une tradition ancestrale consiste à offrir aux invités des dragées en célébration de ce bonheur. Les dragées en amande particulièrement sont très appréciées car elles sont le symbole de l’amour. Il existe différentes sortes de dragées et autant de contenant différents. Il appartient à chacun de les choisir en fonction de ses coups de cœurs et aussi du thème du mariage s’il en existe un. De la sorte, de nombreuses possibilités s’ouvrent aux futurs mariés comme par exemple d’offrir en plus des dragées en amande, d’autres en forme de cœur ou en perles. Mais bien plus que les dragées, c’est encore les emballages qui pourront marquer durablement vos invités. Il conviendrait alors de choisir des contenants à dragées originaux comme le contenant à dragées en verre par exemple qui, en plus d’être beau, pourrait aussi être réutilisé à d’autres fins.

D’autres marques du mariage

Il existe d’autres façons de laisser une trace de son mariage à ses invités. Vous pouvez leur faire toutes sortes de cadeaux plus ou moins originaux. En ce jour de joie, vous pouvez tout vous permettre. Vous pouvez par exemple personnaliser quelques articles utiles comme les mugs en gravant dessus vos noms, photos ou juste des petits mots sympas. Vous pouvez aussi offrir à vos hôtes, des badges personnalisés. Beaucoup de gens donnent aussi des friandises, des bonbons et autres pâtisseries. Là aussi, vous pouvez opter pour de jolis contenants. D’autres encore innovent en offrant en souvenir des graines à replanter, des épices ou des herbes aromatiques. Une manière simple et agréable de marquer durablement ses invités serait aussi de leur offrir de belles cartes de remerciements et aussi de jolis clichés pour immortaliser l’évènement. D’autres bons cadeaux de souvenir de mariage seraient également des bougies nature ou parfumées, des portes-sacs ou de jolis marque-places.

A voir aussi : Homme, quelles sont les accessoires qu’il vous faut ?

Des cadeaux personnalisés pour les invités

Offrir un cadeau personnalisé est une autre méthode pour laisser un souvenir inoubliable à ses invités lors d’un mariage. Les idées de cadeaux personnalisés sont nombreuses et variées, allant des porte-clés aux sacs en toile, en passant par les t-shirts ou même les bouteilles de vin avec l’étiquette du mariage dessus. Le choix dépendra essentiellement du thème choisi pour le mariage et du budget alloué.

Pour ceux qui ont opté pour un thème maritime, pourquoi ne pas offrir à chaque invité une étoile de mer miniature gravée avec leur nom ? Ils pourront ainsi garder cette jolie étoile comme souvenir sur leur table de nuit ou dans leur bureau.

Lire également : Comment reconnaître un hôtel qui offre des services satisfaisants ?

Pour les amoureux des voyages, offrez-leur des étiquettes à bagages personnalisées avec leurs noms et adresses afin qu’ils puissent se souvenir de ce jour spécial chaque fois qu’ils partent en voyage.

Les couples plus traditionnels peuvent préférer quelque chose de plus classique comme des verres à vin gravés ou encore des cadres photo personnalisés contenant une photo prise pendant le mariage.

Il y a aussi l’option d’offrir quelque chose d’utilitaire tel que des clés USB contenant toutes les photos prises lors du grand jour ainsi qu’une sélection musicale appropriée. Il s’agit ici non seulement d’un objet utile mais aussi qui assure au couple marié la diffusion rapide et efficace de souvenirs photographiques sans passer par la case triage chronophage !

Quel que soit votre choix final concernant le type de cadeaux proposés aux invités, pensez à bien choisir des objets qui reflètent votre personnalité tout autant que vos goûts communs. Cela montrera que vous avez pris le temps et l’effort de créer un souvenir unique pour chacun de vos invités, quel que soit leur âge ou leurs intérêts personnels.

Les souvenirs laissés aux invités lors d’un mariage doivent être quelque chose qui leur rappellera toujours cette journée mémorable. Que ce soit des dragées en amande traditionnelles ou des objets personnalisés avec soin, ces cadeaux sont une façon tangible de les remercier d’avoir célébré avec vous une étape aussi importante dans votre vie.

Des photos souvenirs pour immortaliser le mariage

En plus des cadeaux personnalisés, une autre manière de laisser un souvenir impérissable à ses invités lors d’un mariage est de leur fournir des photos souvenirs. C’est un moyen simple mais efficace pour que tes invités gardent un tangible morceau de cette journée spéciale.

Il y a plusieurs façons de disposer les photos. Pourquoi ne pas installer une cabine photo ou photobooth ? Les invités peuvent alors se glisser dans la cabine et prendre des photos amusantes avec différents accessoires. Il faut aussi penser à mettre une caméra polaroïd sur chaque table pour permettre aux convives d’immortaliser eux-mêmes le moment présent.

Une autre façon populaire d’offrir des souvenirs photographiques est d’embaucher un photographe professionnel pour capturer tous les moments forts du mariage. Ces photos peuvent être mises en ligne après l’événement sous forme numérique, où chacun peut facilement télécharger ses clichés préférés et même commander des tirages papier si cela s’avère nécessaire.

Si vous avez suffisamment d’espace au lieu de réception, pourquoi ne pas créer votre propre studio photo improvisé ? Disposez-le sur le côté avec quelques accessoires tels que des cadres photo vides donnant l’impression que les personnes posent devant leur portrait déjà encadré !

Pour ceux qui ont opté pour une célébrité musicale comme orchestre/spectacle pendant la soirée, il peut être intéressant aussi qu’à certains moments clés durant le concert (comme par exemple lorsque la chanson fétiche du couple sera interprétée) que les musiciens offrent une photo dédicacée à chaque invité, souvenir de cette nuit unique.

Les photos souvenirs sont un moyen formidable pour immortaliser ton mariage et permettent à tes invités de se remémorer avec plaisir la soirée passée en ta compagnie. Quelle que soit l’option choisie, il est certain que ce type de cadeau fera toujours son effet auprès des convives qui voudront découvrir ou redécouvrir tous ces moments magiques encore et encore !

Partager.