Concevoir un calendrier du potager pour un suivi des travaux dans le jardin

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Que ce soit pour un jardin potager en extérieur ou en balcon, les travaux sont les mêmes. Il faut semer, piquer, récolter, arroser selon un rythme bien défini. Le travail à fournir n’est pas facile, mais avec une bonne organisation, l’on peut en venir à bout. D’ailleurs, l’espérance d’une consommation de produits frais et bio à l’issue de la récolte, encourage à bien s’occuper de ses légumes et de ses plantes quel que soit  le temps qu’il fait.

Aménagement d’un jardin potager au balcon ou en terrasse

terrasse_jardin_potager-785

A voir aussi : Réparer un disque dur Mac

Il existe aujourd’hui des systèmes de plantation de toutes sortes qui permettent de cultiver un jardin potager sur le balcon.  L’on peut planter ses légumes dans des meubles potagers design qui permettent de s’adonner au jardinage sans trop de difficulté malgré l’espace réduit. Il suffit de disposer des outils adéquats et des divers systèmes de compostage et d’arrosage nécessaires. Par ailleurs, il faut également avoir l’habitude de toujours nettoyer les contenants. C’est la forme du balcon qui définit l’aspect du potager. Ainsi, des accroches murales peuvent s’avérer indispensables pour ceux qui ne veulent pas trop se pencher. Toujours penser à  mettre  une couche d’argile et une pierre au fond des pots pour les préserver. Un terreau spécial est conseillé aux personnes qui envisagent de créer un potager sur leur balcon. Il est plus riche en éléments nutritifs et favorise la rétention d’eau pour que les racines soient suffisamment humides.

Consommation de  la courgette pour un état de santé optimal

La courgette est à la fois un fruit et un légume. Elle peut se consommer crue ou cuisinée. Les personnes qui veulent perdre du poids doivent l’intégrer régulièrement dans leur alimentation pour maigrir, car elle a un taux très faible en calories. Elle est riche en fibres et s’avère très rafraîchissante grâce à une forte teneur en eau. De ce fait, c’est l’aliment parfait pour ceux qui suivent un régime alimentaire. La courgette diminue les symptômes de l’HBP ou Hypertrophie  Bénigne de la Prostate. Grâce aux  phyto-nutriments associés à la courgette, il est possible d’y remédier de façon considérable.  Mais l’acide folique de la courgette est également bénéfique à la femme enceinte étant donné que c’est la vitamine qui favorise la croissance et la protection des cellules de l’organisme.  Ce dernier en a besoin quand les cellules se multiplient et se développent rapidement. Par ailleurs, la courgette peut traiter l’asthme, les ecchymoses, la sclérose et le scorbut. Cliquez ici pour en savoir plus.

A lire également : Comment stopper le mal de dos ?

Partager.