Consultant SEO : Quelles sont ses missions ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le consultant SEO est un professionnel en référencement naturel qui a pour rôle d’optimiser le positionnement des sites web sur les moteurs de recherche. Avec le nombre important de pages web qui se trouve sur la toile, il est en effet, difficile de rendre son site internet visible. Pour en savoir plus sur le rôle du consultant SEO dans l’atteinte de cet objectif, découvrez quelles sont ces missions.

Mission consultant SEO : réaliser un audit

La première mission d’un consultant en référencement naturel est d’effectuer un audit de l’existant. Cet audit est réalisé sur le contenu de la plateforme web pour en savoir plus sur son fonctionnement. L’objectif est de comprendre quelles sont les raisons qui empêchent les pages du site internet de son client de figurer parmi les premiers résultats des moteurs de recherche comme Google. Un mauvais classement peut en effet être dû par plusieurs raisons. Cependant, la cause principale est généralement un problème d’agencement de contenu et une mauvaise utilisation des mots clé.

Le consultant SEO aura par conséquent pour rôle de déterminer ces problèmes, pour ensuite mettre en place une stratégie digitale adaptée. Celle-ci peut comprendre un ensemble de réajustements (techniques, organisationnels, sémantiques, …). Sa démarche est similaire à celui d’un médecin qui identifie les symptômes, établit un diagnostic pour ensuite recommander un traitement. Si vous avez besoin d’effectuer un audit du site web de votre entreprise, vous pouvez donc faire appel à un consultant SEO.

Mission consultant SEO : relaisser un suivi

Une fois qu’un audit du site web de son client effectué et qu’une politique digitale est établie. La mission du référenceur sera d’effectuer un suivi des actions mises en place. En effet, des changements sont régulièrement apportés aux algorithmes de classement des moteurs de recherche. Un consultant SEO avertit réalise une veille technologique pour être à l’affût des dernières mutations sur le web.

Il aura ainsi pour rôle de maintenir un suivi qualitatif du référencement de la plateforme en adaptant son contenu aux dernières exigences des moteurs de recherche. Ce professionnel se présente donc comme un acteur clé dans la réussite d’un projet numérique, puisque dans la pratique, la visibilité d’un site internet est fonction d’un bon référencement.

Partager.