Un container pour pallier le manque de place dans une école ou une entreprise?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

container-ecole-bureauChaque année à la rentrée des classes, certaines écoles manquent de locaux pour offrir suffisamment de places à tous les écoliers. Les raisons évoquées: un accroissement incessant du nombre d’enfants scolarisés ou des travaux de réfection à réaliser au sein de l’école. Pour pallier à ce problème, il existe une solution facile et rapide à mettre en oeuvre: utiliser un local préfabriqué.

Les écoles ne sont pas les seules institutions à recourir à des modules préfabriqués pour pallier le manque de place. Les entreprises, les institutions bancaires ou encore les administrations doivent également parfois se servir de ces containers préfabriqués afin de s’en servir comme bureau ou comme réfectoire lorsque des travaux sont en cours.

A lire également : 5 conseils pour une bonne nuit de sommeil

Des containers transformés en classes ou bureaux

Dans certains cas, les travaux de rénovation des bâtiments peuvent durer plusieurs mois et c’est pour cette raison qu’il est indispensable d’opter pour des modules confortables, agréables et fonctionnels. C’est dans cette optique que des entreprises se sont spécialisées dans la fabrication de containers pour bureau, pour classe, pour réfectoire, pour vestiaire ou encore pour créer une école complète grâce à un assemblage de différents modules.

Équipés de double vitrage, de volets manuels, de points d’eau, d’une isolation performante, d’un revêtement de sol agréable, d’un chauffage et d’une installation électrique aux normes et de mobilier, ces containers pourront convenir à tous les usages.

A voir aussi : Loi Pinel à Rennes : les meilleurs programmes

En fonction des besoins, les containers pourront être choisis dans différentes dimensions allant de 6m² pour les plus petits espaces à 31m² !

Louer les modules pour minimiser les frais

Lorsqu’on opte pour des containers bureaux parce qu’il faut faire face à des travaux de rénovation dans une entreprise, il est souvent bien plus intéressant de louer des modules spécifiques plutôt que d’investir dans des locaux neufs. A l’inverse, s’il s’agît d’une solution à long terme et qu’on n’envisage pas directement d’agrandir l’entreprise (par exemple), investir dans des modules neufs ou d’occasion pourra certainement s’avérer intéressant…

Partager.