Poêle à granulé : design et écolo

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les cheminées apportent chaleur et convivialité dans un foyer. Du temps de nos ancêtres, la famille se réunissait le soir autour d’un poêle qui servait à la fois de cuisinière pour discuter et transmettre la valeur familiale.

De nos jours, les poêles sont devenus de véritables meubles qui allient esthétique et fonctionnalité pour embellir les salles de séjour tout en continuant de les réchauffer. À cet effet, les poêles à granulés sont des nouveaux venus qui se soucient en même temps du confort et de l’avenir de notre planète.

A lire également : Ramonage de cheminée à Paris : pourquoi faire appel à un professionnel ?

Poêle à granulé, comment ça fonctionne ?

Il s’agit ici de poêle à bois sauf que le combustible utilisé n’est pas véritablement du bois de chauffe mais, un produit issu de compactages de sciures et de résidus de bois obtenus dans les exploitations forestière.

poeles-a-granules-qualite

A lire aussi : La pratique du sablage de plancher

Les poêles à granulés sont des appareils faciles à installer et à utiliser (chargement automatique du combustible). Ils réchauffent les pièces de la maison à l’aide de la chaleur obtenue par la combustion des pellets (nom anglais du granulé de bois).

Performance et respect de l’environnement

Les poêles à granulé se basent sur le respect de l’environnement car ils n’utilisent pas de sources d’énergies pollueuses comme les hydrocarbures. En plus, ces appareils offrent un rendement de chauffage supérieur aux poêles à bois traditionnel. Il est donc clair qu’ils sont plus économiques et moins consommateurs d’énergie.

Pourquoi opter pour les produits écolo ?

A l’heure où toutes les préoccupations se tournent vers le réchauffement climatique et l’épuisement des ressources, l’utilisation de produits alternatifs est souhaitée. Il ne faut pas oublier que les poêles à granulé sont dotés de formes et de technologies qui les élèvent au rang d’appareils ménagers modernes et décoratifs. Ils servent à apporter un enrichissement de l’espace intérieur. Ils sont bien plus intéressants en terme de décoration que les radiateurs.

Partager.