Décoration d’intérieur : Comment gérer le choix des couleurs ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il n’est jamais facile de choisir les couleurs pour décorer son intérieur. Les couleurs se choisissent en effet selon l’ambiance que vous comptez offrir à votre intérieur, l’exposition et la luminosité de chaque pièce, et de la surface. Plusieurs teintes sont donc à étudier, pour trouver chaque couleur appropriée à toutes les pièces de votre maison.

A chaque style de décoration ses propres couleurs

Vous souhaitez jouer les couleurs pour réaliser la déco de votre maison ? Pour commencer, vous devriez savoir vous servir des différentes nuances pour des résultats impeccables.

A lire également : Envie d'acheter une seconde résidence en Espagne ?

– Si vous voulez apporter plus de chaleur dans une pièce, optez pour le jaune. C’est une couleur capable de réchauffer l’ambiance, et favorise la luminosité de la place. Il faut aussi choisir la teinte idéale, en fonction du style d’intérieur que vous souhaitez réaliser (Rustique, moderne, contemporain…). On peut aussi associer le jaune avec du marron chocolat, du brun ou du bois clair, pour obtenir des nuances plus naturelles.

– On peut aussi obtenir plusieurs nuances avec le bleu. Bleu ciel, bleu vert, gris bleu, bleu turquoise… cet embarras du choix permet d’optimiser plusieurs décos. Surtout idéal pour une chambre d’enfant, le bleu permet d’appréhender une ambiance apaisante.

A lire en complément : Combien coûte le gazon synthétique ?

– Pour une ambiance plus chic, vous pouvez opter pour le gris. Convient aux styles d’intérieur moderne et contemporain, il est aussi important de savoir bien associer le gris avec d’autres couleurs, comme du blanc, du noir, du rouge, ou du pourpre.

– Le violet est aussi une couleur très tendance actuellement. C’est une couleur qui permet aussi de découvrir plusieurs teintes, allant du parme, en passant par le pourpre au lilas. Très pratique pour réaliser un salon chic et moderne, ou une salle de bain zen.

– Les couleurs, rouge, rose et orange sont souvent excentriques pour motiver les gens à les utiliser sur les murs. Cependant, ce sont aussi des couleurs très utiles pour réaliser des ambiances variées. En plus des teintes qu’elles proposent donc, elles peuvent aussi se combiner à merveille avec d’autres couleurs.

–  Le vert est aussi une couleur à ne pas omettre pour ce qui est de la décoration d’intérieur. Elle permet de réaliser plusieurs effets dans chaque pièce de votre maison. Vert olive, vert d’eau, turquoise, menthe, camaïeu… plusieurs teintes sont à prévoir pour réaliser une ambiance très naturelle chez vous.

Trouver un professionnel pour se faire accompagner dans ce projet

décorationPensez aussi à vous faciliter la vie en vous confiant à un spécialiste dans la peinture décorative. Si vous êtes aux environs de Lyon, un spécialiste de la Peinture lyon pourra vous proposer un devis complet pour réaliser votre projet. Comme celui-ci possède de bonnes notions dans le choix de la peinture en fonction du style souhaité, il vous sera possible de bien maitriser ce projet de A à Z.

Partager.