Des repas simples à emmener au bureau

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, il est tout à fait possible d’acheter dans les grandes surfaces son déjeuner. Ce sont des astuces simples qui permettent de garantir un repas à emporter à la fois sain et équilibré. Entre la cantine de l’entreprise où les plats sont souvent de piètre qualité, l’en-cas avalé rapidement sur un banc, les restes de la veille, cette technique peut être une manière de se faire plaisir à condition de respecter quelques règles de bon sens.

Le déjeuner doit être composé de protéines

Il est important de bien composer son déjeuner afin qu’il puisse booster notre énergie l’après-midi. Les protéines rassasient, les féculents donnent de l’énergie et il faut un apport léger en gras, ce qui permet de mieux digérer. Le déjeuner doit comprendre de la viande, du poisson ou des oeufs, un peu de féculents et des légumes crus ou cuits. Si vous achetez un plat de viande comme des lasagnes à réchauffer au bureau, il doit avant tout ressembler à celui que vous auriez pu faire à la maison. L’ingrédient principal doit être la viande, il ne doit pas y avoir de sucre. Concernant le dessert, on optera pour un yaourt nature que l’on pourra éventuellement sucrer avec de la compote.

Emporter son repas au bureau peut être contraignant

La lunch box est très à la mode. Pourtant, on n’a pas toujours le temps de se préparer le déjeuner du lendemain. Quant aux restes, ce n’est pas toujours possible. On ne le répétera jamais assez, l’influence de notre alimentation sur notre santé est indéniable. Pour rester en forme toute l’année, il convient dans un premier temps d’adopter des habitudes alimentaires saines et équilibrées. Ce n’est pas parce qu’on mange sur le pouce qu’il faut manger n’importe quoi. Même si le sandwich est très prisé des Français. On peut aujourd’hui trouver dans les rayons des grandes surfaces des salades composées comprenant des féculents, des protéines, des légumes

Partager.