Cartridge World Lyon agit aussi pour la nature.

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Cartridge World est un groupe international qui possède un succès dans 50 pays. Depuis 25ans, l’enseigne a atteint une notoriété forte et une image de marque reconnue.

La recharge de cartouches d’encre est un atout majeur de la marque en matière d’écologie. Les magasins Cartridge World de Lyon et de Villeurbanne proposent ce service qui permet d’éviter de nombreux déchets mais également de faire des économies à long terme. Il est notamment idéal pour des étudiants qui ont besoin de cartouches dans le cadre de leurs cours, mais sans payer cher.

Lire également : Communication non violente – la qualité du dialogue et la sincérité de l’intention

Le principe de la recharge est simple puisqu’il suffit de se rendre en magasin en possession du consommable vide pour le donner au vendeur qui s’occupera de le remplir d’encre. Ce système est très efficace en matière de lutte contre la pollution, mais aussi pour le tri des déchets.

 

A découvrir également : Combien coûte un site web ?

Lyon sensibilise les enfants à la nature

 

Depuis 10 ans, la Maison des Jeunes et de la Culture sensibilise les enfants au respect de la nature. Elle souhaite faire prendre conscience aux jeunes de l’important devoir de préserver la planète.

Chaque année, 370 enfants sont sensibilisés à travers des activités organisées pendant le cadre scolaire. Durant deux heures, les élèves réalisent des ateliers autour du jardinage, du respect de la nature et de la découverte de l’écosystème. Tous les sens sont suscités afin de rentre plus actifs les jeunes et pour qu’ils gardent une émotion de ce qu’ils ont réalisés pendant les activités.

La MJC a également pour projet de toucher une cible adulte qui représente une grande part des actifs pollueurs. Le jardin pédagogique de la Presqu’île-Confluence est aussi un jardin d’habitants où une quinzaine d’adultes s’occupe des plantations et de leurs entretiens. Une des coordinatrices du projet souhaite mettre en place des ciné-débats autour de l’environnement ou encore des cours de cuisine etc…

Le but des projets de la MJC est de trouver des solutions pour attirer l’attention des adultes et des enfants sur le respect de l’environnement.

 

Lyon : Un retour à l’apprentissage de la bicyclette pour éviter la pollution

 

A Lyon, l’association Pignon réapprend depuis 10ans à des adultes à pratiquer la bicyclette. Le dicton « Le vélo ça ne s’oublie pas » est très connu est pourtant il n’est pas valable pour tout le monde.

Les leçons sont animées par des bénévoles et fonctionne comme un cours particulier. L’association aide les non-pratiquants du vélo au Parc de la Tête d’or puisque ces grandes allées sont propices à l’apprentissage. Les moniteurs essayent de mettre les élèves à l’aise afin d’éviter qu’ils ne ressentent pas d’angoisse à remonter sur un vélo.

Ces cours sont un véritable succès puisque pratiquement toutes les personnes ayant pris des leçons savent refaire du vélo à la fin. Le projet de l’association entre aussi dans une politique de respect de l’environnement en poussant les utilisateurs de voitures ou de TCL à se diriger vers les Vélo’v.

 

Partager.