Enlèvement gratuit de votre épave

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’enlèvement d’une épave, d’un véhicule hors d’usage, incendié, endommagé ou en fin de vie est exigé par la loi française selon des formalités à suivre. Le propriétaire de la voiture ayant l’intention de se débarrasser de son épave, peut se diriger à sa préfecture pour déposer son dossier ou contacter un enleveur d’épave qui lui se chargera de la destruction de son véhicule et de suivre les démarches administratives nécessaires.

Comment procéder pour détruire son véhicule ?

Vous êtes un particulier ou une entreprise et vous avez un véhicule à détruire, vous devez commencer par organiser votre enlèvement d’épave.

A découvrir également : Devenir carrossier: la marche à suivre

Tout d’abord vous devez commencer par constituer votre dossier qui comporte impérativement :

  • Un certificat de non gage donné par la préfecture ou vous pouvez l’avoir vous-même en allant sur internet
  • Un certificat de cession récupéré de la même façon qu’un certificat de non gage
  • La carte grise originale de votre véhicule
  • Votre pièce d’identité

Une fois votre dossier est complet, vous pouvez le déposer vous-même à la préfecture ou l’envoyer à un enleveur d’épave agréé que vous choisissez. Lui il s’occupe du dépôt du dossier à votre place. Il procède aussi au recyclage des parties intactes de votre véhicule et la destruction du reste dans le respect de l’environnement et la loi.

Lire également : Comment se débarrasser de son épave ?

Prestataires d’enlèvement d’épaves gratuit à Paris et en IDF

Dans le cas où vous choisissez passer par un enleveur d’épave agréé, il est important de bien choisir votre prestataire.

Par manque de vigilance, votre prestataire peut prendre votre véhicule sans vous remettre un certificat de destruction de voiture. Sans ce certificat vous êtes passible de sanctions et vous ne pouvez pas résilier votre contrat d’assurances.

Pour trouver un enleveur d’épave fiable, il est possible de chercher sur des annuaires ou de se servir du bouche à oreille qui donne toujours d’excellents résultats.

Il est possible également d’utiliser le web qui abonde aujourd’hui des sites des entreprises d’enlèvement d’épaves.

A travers ces sites, les professionnels d’enlèvement d’épave proposent leurs services, les départements où ils peuvent intervenir ainsi que leur approche de travail.

A vous de choisir le prestataire qui vus convient le plus. La destruction d’une voiture est généralement faite gratuitement et certains prestataires ont leur manière de rentabiliser leur activité.

Veillez à bien vérifier la véracité de leurs dires et leurs témoignages, assurez-vous bien qu’un certificat de destruction vous soit remis.

Partager.