Avec la pénurie d’essence, les concessionnaires s’intéressent davantage aux véhicules électriques

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

C’est un événement qui a ramené la France à une cinquantaine d’années en arrière. Les récents blocages des centrales de raffinement avaient entraîné une pénurie de plusieurs jours dans les stations d’essence. Une situation qui a sans doute fait beaucoup de malheureux, mais aussi des heureux, notamment les amateurs de voiture électrique. Chez votre concession automobile Rognac, les voitures électriques se sont retrouvées tout à fait mises en avant et il faut dire que la clientèle ne manquait pas.

Pénurie d’essence : les voitures électriques à la rescousse

Les chiffres font état de plus de 17.000 personnes à avoir acheté une voiture électrique en France durant l’année 2015. Pour cette année 2016 où les perturbations dans le secteur de l’énergie ont été fortement ressenties, et ces chiffres devraient nettement progresser. Les concessionnaires l’ont bien comprise et n’hésitent pas à mettre en avant les modèles électriques. Il faut dire que les automobilistes ont fait preuve d’une réelle inventivité afin de continuer à se déplacer dans un contexte où 20% des stations essence en France étaient en pénurie.

A découvrir également : Comment revendre vos pièces détachées de voiture ?

Ceux qui s’en portent le mieux, c’est sans doute les propriétaires de voitures hybrides qui pouvaient continuer à se déplacer sans avoir à chercher une station essence pour s’approvisionner ou encore de faire la queue. D’ailleurs, ils se sont bien amusés à narguer les autres conducteurs sur les réseaux sociaux. Tout ce que l’on peut dire, c’est que le secteur de la concession automombile Rognac va gagner en popularité, car les automobilistes sont désormais conscients de leur dépendance en gazole. L’argument écologique est aussi non négligeable puisque les voitures électriques ne polluent pas l’air ambiant. Ségolène Royal, la ministre de l’Environnement, envisage d’ailleurs une véritable « révolution électrique ».

Au cœur du marché des voitures électriques : Renault se frotte les mains

La petite Zoe, la voiture électrique de Renault, va sans doute connaitre un réel essor dans les ventes en France. Le constructeur français fait en effet partie des premiers à se lancer dans le domaine de la voiture électrique. Renault s’est même amusé avec la pénurie de carburant qui a affecté en s’inspirant de la célèbre phrase de Valérie Giscart d’Estaing : « en France, on a plus de pétrole, mais on a des idées ». La phrase a été détournée en « en France, on a plus de pétrole, mais on a Zoe ». Chez les concessionnaires, la Zoe se vend d’ailleurs plutôt bien.

A lire également : Que faire pendant le contrôle technique d’une voiture ?

Partager.