Comment exporter une vidéo sur Youtube ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Youtube représente un moyen désormais classique de publication de vidés sur internet. AU point que certains logiciels proposent des passerelles. En étapes, vous saurez tout sur l’export d’une vidéo sur cette plateforme de référence.

  • Créer un compte Youtube :

Si vous ne possédez pas encore de compte Youtube, allez sur le site www.youtube.com, cliquez sur connexion puis sur créer un compte. Replissez le formulaire. Comme toujours, tachez de choisir un mot de passe à huit ou dix caractères comprenant des minuscules, des capitales, des chiffres et des signes, condition pour une protection maximale. Le compte Youtube est désormais lié à une adresse Google+, ainsi, vous pouvez n’avoir qu’un identifiant et un mot de passe pour les deux. S’abonner à Youtube aujourd’hui revient donc à créer une adresse Google.

A lire également : Comment effectuer toutes vos démarches administratives en ligne ?

  • Partager :

Prenons l’exemple de iMovie. Les autres logiciels travaillent à peu près de la meme manière. Ils prennent en charge la partie ingrate du choix du codage spécifique pour un serveur donné et envoient automatiquement le film. Le pire travail que vous ayez à effectuer consiste à choisi la taille et à attendre que le codage et le téléchargement soient achevés. Une fois votre film terminé, allez dans la barre des menus Partage et sélectionnez Youtube.

  • Vous identifier :

Cliquez d’abord sur la case Ajouter en face de Compte ; Là, vous devez entrer votre adresse mail qui a servi comme identifiant lors de la création du compte Youtube. Rappel : depuis peu, ce peut être celui de votre compte Google+. Validez, vous êtes renvoyés sur la fenêtre précédente. Entrez ensuite votre mot de passe en dessous.

A découvrir également : Le call tracking : vos campagnes marketing génèrent aussi des leads par téléphone

  • Donner les informations :

Tout d’abord, choisissez le genre auquel votre vidéo appartient en sélectionnant une catégorie dans le menu déroulant. Nommez votre travail. Choisissez un titre court qui ne jure pas dans l’interface de Youtube. Il est important que le titre permette une recherche efficace au cas où le tag ne serait pas utilisé car amenant à l’écran trop de vidéos d’un thème similaire.

  • Présentation :

Il s’agit de donner en une ou deux brèves phrases une description du film. Là encore, il vaut mieux être concis afin que l’utilisateur de Youtube comprenne de quoi traite votre travail. Tapez aussi des mots clés dans le champ Etiquettes. Ce sont ces renseignements qui permettront à quiconque de trouver votre vidéo parmi des milliers d’autres.

  • La taille :

Choisissez enfin la taille de diffusion. Il est conseillé de ne pas la prendre trop grande : elle serait lourde à charger (il faut se rappeler que tout le monde ne bénéficie pas d’une ligne haut débit). La taille moyenne de 640 * 360 convient la plupart du temps. Pour que votre film soit visible par tous, décochez bien la case Rendre ce film personnel. Validez et acceptez les conditions. Le logiciel va alors compiler le film si ce n’est déjà fait puis le télécharger sur Youtube.

La vidéo se place aujourd’hui au cœur d’une bonne stratégie de référencement naturel. Que vous soyez une boutique en ligne (vente de chaussures, vente de fleurs…) ou un prestataire de services (Compagnie d’assurance auto, banque, établissement de crédit…). La vidéo donne l’opportunité d’optimiser la visibilité de votre site tout améliorant l’image de votre entreprise.

Partager.