Dans quelle ville investir en Espagne ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous souhaitez investir dans l’immobilier ou acheter une résidence secondaire en Espagne ? C’est le bon moment. Avec la crise immobilière, le pays offre de nombreuses opportunités de faire des affaires ! Découvrez les meilleures villes espagnoles !

Madrid VS Barcelone

L’Espagne est un des rares pays à pouvoir se targuer d’avoir deux grandes villes très prisées. C’est d’ailleurs pourquoi nous allons les comparer.

Lire également : Achat de PC portables : quelle option d’achat est le plus avantageux ?

Madrid, c’est LA capitale. Elle déborde d’entreprises et le coût du travail y est moins élevé qu’à Barcelone. Elle est aussi la ville où il y a le plus d’investissements étrangers. Pour ceux qui parviennent à louer leur bien, l’opération semble plutôt bonne. La ville étant remplie de cadres avec un haut pouvoir d’achat.

Barcelone n’est finalement pas si différente. Si vous souhaitez y vivre, les infrastructures, les services et les atouts de ces deux villes sont pratiquement identiques en termes de qualité. Barcelone semble cependant dépasser Madrid en terme de qualité de vie. Il y fait beau (pratiquement) toute l’année, la mer est proche du centre-ville et les nuits barcelonaises ne sont plus à présenter.

Lire également : L’arthrose frappe surtout les chats âgés

Finalement, pour choisir il faudra tester les deux !

L’art de vivre avant tout

S’il y a de belles opportunités en Espagne, le choix de la ville dépend surtout de vos envies. Vous pouvez investir presque partout, en faisant tout de même attention aux arnaques. Alors choisissez plutôt un endroit où l’art de vivre vous convient. Voici notre top 4 :

Commençons avec Grenade. Cette ville située en Andalousie est majestueuse. Elle recèle l’un des plus célèbres monuments d’Espagne, la citadelle de l’Alhambra. Vous pourrez aussi admirer le Generalife, le palais d’été des souverains, et ses jardins. Profitez aussi de ce paysage typique en vous promenant dans le dédale de petites rues pavées.

Ensuite, Cadix. Elle est une des plus anciennes villes d’Andalousie et possède, de ce fait, un patrimoine culturel, artistique et historique très riche. Vous y trouverez des théâtres romains, des châteaux médiévaux et de nombreux édifices. En plus, Cadix affiche de magnifiques plages de sable fin.

San Sebastien est situé sur la côte basque, côté ibérique. Cette ville est très belle ; il y a la mer et la vie nocturne y est assez développée. Que demander de plus ?

Enfin, surnommée “la Ville d’or”, Salamanque n’est pas en reste ! Elle est particulièrement célèbre pour ses universités mais aussi pour ses monuments remarquables. En plus de l’architecture, découvrez aussi des places animées grâce à de nombreuses terrasses, spectacles de rues,…

Cela vous a donné envie ? Découvrez le spécialiste de la résidence secondaire en Espagne !

Partager.