Faire garder ses enfants pendant le confinement : comment faire ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis un moment, la garde des enfants est devenue un souci légitime pour de nombreux parents. En effet, bien que le confinement soit rendu obligatoire, certains parents sont obligés de sortir travailler à l’extérieur. Qu’ils soient dans le domaine de la santé, qu’ils travaillent par exemple avec des enfants handicapés ou des personnes du troisième âge, ces derniers doivent faire garder leurs enfants. Comment alors faire garder ses enfants durant le confinement ? Voici quelques conseils qui vous aideront à prendre les bonnes décisions.

Les solutions de garde des enfants de moins de trois ans

Il n’est pas aisé de trouver quelqu’un pour garder ses enfants. Si vous êtes un parent dont l’activité est considérée comme prioritaire en cette période de confinement, vous pourriez essayer des dispositifs de garde hors crèche pour votre enfant. Par ailleurs, il faut dire que dans ces dispositifs, le nombre d’enfants est limité à 10 personnes. De plus, les entités d’accueil des jeunes enfants telles que la crèche, la garderie et le multiaccueil sont toutes reliées à des établissements médico-sociaux, sociaux ou à des services d’état. Il y a aussi les microcrèches qui peuvent vous accueillir, ainsi que les maisons d’assistants maternels.

A lire aussi : Une formation hygiène alimentaire : pour qui et pourquoi ?

Par ailleurs, il faut dire qu’en ce qui concerne les assistantes maternelles, l’État limite le nombre d’enfants que celles-ci peuvent recevoir chez elles. Ceci afin que ces dernières puissent garder correctement leurs propres enfants qui ne doivent pas non plus séjourner dans les crèches familiales.

Les solutions de garde pour enfant ayant plus de trois ans

Pour ce qui est des enfants des acteurs indispensables dans la lutte contre le coronavirus, il existe de nombreuses écoles primaires, maternelles, et même des collèges qui proposent leur garde.

A lire en complément : Cartridge World Lyon agit aussi pour la nature.

Cela est une mesure qui inclut surtout les établissements scolaires qui sont proches des hôpitaux. Ici, les groupes sont également limités à 10 personnes tout au plus.

En outre, vous pourrez décider de faire garder votre bout de chou à domicile. Cela reste l’une des solutions les plus sécurisantes et simples. Si vous désirez faire une recherche de l’entité la plus proche de vous, le mieux serait de vous rendre sur internet. Vous y trouverez des annonces de baby-sitting et également des annonces de garde d’enfant.

La garde d’enfant ne devrait se faire que lorsqu’on est obligé de sortir pour travailler. De même, il est important de prendre son temps pour trouver un excellent endroit pour ses enfants. A bien y penser, vous devrez tenir compte de plusieurs critères essentiels pour faire un bon choix de garderie ou de nounou. Considérez donc la distance entre le lieu de garde et votre maison ou votre boulot en vous assurant qu’ils ne sont pas trop éloignés l’un de l’autre. N’oubliez pas que celle qui doit garder votre bébé doit avoir une excellente moralité et de l’éthique. Enfin, faites un tour chez cette personne ou dans la garderie, afin de vous assurer que les conditions y sont respectées pour la protection de votre enfant.

Partager.