Focus sur les cosmé totextiles

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

À défaut de se servir quotidiennement de crèmes amincissantes ou de patch minceur, on peut aujourd’hui, grâce à de nouveaux textiles intelligents, porter des vêtements pour mincir. Comment fonctionnent ces vêtements assez particuliers ? Ces textiles amincissants sont-ils efficaces ? Réponse dans cet article…

Tout savoir sur les textiles amincissants

Déjà présents sur le marché depuis une quinzaine d’années, les cosmétotextiles reposent sur des technologies novatrices qui permettent de lutter contre la cellulite et la peau d’orange.

A lire aussi : Fête des pères : misez sur le t-shirt !

À ce jour, deux principales techniques sont utilisés pour la fabrication des vêtements amincissants. La première et sans conteste la plus répandue est la micro-encapsulation. Elle permet d’intégrer dans les fibres du textile des actifs naturels amincissants qui se libéreront à chaque frottement du vêtement contre la peau.

Vient ensuite l’utilisation des poudres biocéramiques qui elles aussi sont intégrées dans les vêtements et permettent de réchauffer localement la surface de l’épiderme favorisant ainsi la micro-cirulation. Les biocéramiques disposent de propriétés permettant d’emmagasiner la chaleur produite par le corps. Une fois qu’elles ne peuvent plus accumuler de chaleur, elles s’en débarrassent en la renvoyant sur la peau et améliorent ainsi la circulation sanguine. Les tissus de la peau sont donc mieux irrigués ce qui a pour effet de faire disparaître la peau d’orange.

A découvrir également : Comment bien vendre en ligne?

Remodeler son corps avec les vêtements amincissants

Cette nouvelle génération de textiles amincissants est un précieux atout pour perdre quelques centimètres sur la peau. En moyenne, en portant 8 h par jour et pendant 28 jours, ces vêtements intelligents vous aideront à réaliser votre cure minceur.
Avec leurs effets gainant, de drainage de graisse, anti-cellulite, d’hydratation vous retrouverez rapidement une peau douce et ferme.Les micros capsules et les biocéramiques se chargeront de brûler les graisses et de raffermir votre corps.

Cuisses, fesses, jambes, ventre ou encore buste, aucune zone ne sera épargnée par ces vêtements pour mincir qui se déclinent en leggings, pantacourts, ceintures culottes,shortys, etc.

Partager.