Hiver : idées d’activités à la neige sans skier

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En vacances à la neige, qui a dit qu’il n’y avait que le ski ? C’est vrai que vous adorez la montagne en hiver mais il y a bien longtemps que vous aviez renoncé aux queues interminables avec remontées mécaniques. Voici, exclusivement pour vous, une panoplie d’activités proches de la nature et du patrimoine local. En famille ou entre amis, cette sélection vous promet de superbes souvenirs.

Une balade en chiens de traîneaux

Votre séjour dans les montagnes enneigées vous donnera l’occasion de vous initier à la conduite d’un traineau. Confortablement installés à l’arrière du véhicule, bien au chaud sous des couvertures douillettes, assistez à l’incroyable spectacle du merveilleux manteau blanc couvrant les montagnes. Découvrez cette grande complicité qu’entretient le musher avec ses chiens. Surtout n’hésitez pas à dialoguer avec les pushers, ils seront ravis de parler de leurs compagnons à poils et d’exposer la vie de la meute. Vos enfants en seront émerveillés. D’ailleurs, la promenade est accessible dès l’âge de 4 ans et l’initiation à la conduite en général après 10 ans. Sur les conseils et l’encadrement d’un professionnel, vous conduirez votre meute tel un véritable musher.

A voir aussi : Le Var, une région toujours autant appréciée

Par sa magie et son côté exceptionnel, la balade en chien de traîneaux est très prisée par de nombreux touristes et vacanciers. Il est conseillé à ce titre de réserver l’excursion avant le séjour.

D’autres activités incontournables

Ce n’est pas le froid qui vous dérange, ni la neige, ce sont les pentes qui sont trop pentues et vos skis n’arrêtent pas de s’entremêler. Ne désespérez pas, vous trouverez bien d’autres activités que le ski pour vous amuser et profiter de vos vacances en montagnes. Descendre une piste géante de luge ou pourquoi ne pas acheter un snowboard et essayer de reproduire les différentes figures de professionnels ? Ou encore, partir pour une randonnée en raquettes ou à pied. Laissez-vous surprendre par les merveilles que la nature a à vous offrir, émerveillez-vous devant les massifs montagneux et mettez en plein les poumons. Rappelez-vous que toutes ces activités restent très sportives, vous rentrerez certainement épuisés, mais bien satisfaits de votre journée. Et vous n’échangeriez cette sensation pour rien au monde. Plus tard au retour de vos vacances, vous pourrez raconter ces belles performances à vos proches. À part cela, vous avez aussi le scooter des neiges avec lequel vous tracerez votre route dans la neige tout en contemplant les neiges éternelles autour de vous.

Lire également : Pourquoi pratiquer la danse salsa ?

Partager.