Quels sont les impacts de la loi Duflot Marseille sur le logement ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

loi Duflot

La ville de Marseille ne cesse de développer un véritable engouement touristique. Étant la plus vieille ville de France et devenue capitale culturelle en 2013, Marseille profite d’une bonne dynamique touristique symbolisée par une réelle évolution de son secteur immobilier. En réalité, bien avant, les statistiques révélaient pas moins de 4 150 logements neufs par an entre 2006 et 2011. De plus, avec le projet Euroméditerranée pour la réhabilitation de 310 hectares de la ville, Marseille a fini d’être un hub. Avec la venue de la loi Duflot, des impacts notables touchent Marseille et sa région afin de faciliter l’investissement dans le secteur de l’immobilier et augmenter la demande locative.

A découvrir également : 10 astuces pour s'organiser au bureau

Avantages et obligations de la loi Duflot à Marseille

Il faut savoir avant tout que Marseille reste la deuxième ville de toute la France en termes de population et vu les projets immobiliers qui s’y déroulent, il y a de grandes possibilités à investir en Duflot. En effet, lorsque vous vous engagez dans l’investissement locatif suivant la loi Duflot à Marseille, vous avez une réduction d’impôt de 18 % sur 9 ans à déduire sur le prix de revient de votre bien immobilier. Seulement, même si cela permet de faire des économies, il y a certaines restrictions à respecter. Il faut avant tout que le logement sur lequel vous optez d’investir soit déterminé par les critères BBC et nécessairement par la réglementation thermique en vigueur. Il faudra néanmoins louer votre bien immobilier pour la durée convenue de neuf ans et investir dans les villes ou zones prises en charge par la loi. C’est d’ailleurs toute l’importance de demander les services d’un courtier gratuit près d’Aix pour comprendre le plafonnement des loyers et des ressources.

La loi Duflot à Marseille : des zones ciblées

La loi Duflot est une des lois de défiscalisation en faveur de l’investissement locatif. Elle a des particularités d’exécution différentes dans chaque région, mais son objectif reste celui de permettre aux particuliers et aux potentiels investisseurs de miser sur l’investissement locatif tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt. Seulement, la loi ne s’applique pas à toutes les zones de la région marseillaise. Seules certaines villes sont concernées et parmi elles on peut citer Gignac-la-Nerthe, Gréasque, Marignane, Marseille, Martigues, Meyreuil, Mimet, La Penne-sur-Huveaune, Les Pennes-Mirabeau, Peypin, Plan-de-Cuques, Port-de-Bouc, Rognac, Rognes, Rognonas, Roquefort-la-Bédoule, Roquevaire, Rousset, Le Rove, Saint-Cannat, Saint-Marc-Jaumegarde, Saint-Savournin, Saint-Victoret, entre autres.

A lire également : Comment choisir sa balance professionnelle ?

Partager.