Préparer une soirée à thème pour le réveillon du Nouvel An

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avez-vous l’habitude d’organiser une soirée chez vous histoire de décompresser et de passer de bons moments entre amis ? Le réveillon du Nouvel An est une des rares occasions pour déployer vos talents de faiseur d’ambiance. Toutefois, préparer ce genre de soirée demande du temps, de l’argent et beaucoup d’énergie. Il ne suffit pas d’apporter des fûts de bière, de mettre la musique à fond et de danser jusqu’au petit matin, le 31 décembre doit être marqué d’une pierre blanche. Mettez le paquet, optez pour une soirée à thème, car demain sera une nouvelle année !

Comment choisir le thème de la soirée et la décoration ?

Ne vous contentez pas d’une soirée banale où tout le monde s’ennuie. Faites de votre réveillon du Nouvel An un moment unique, d’amusement pour accueillir la nouvelle année. Que diriez-vous d’une soirée pirate ou disco ? Pourquoi une soirée à la James Bond ? Choisissez votre déguisement pour le réveillon ! Choisissez votre thème selon l’ambiance que vous voulez mettre, le buffet, et les morceaux qui passeront pendant la soirée. La décoration de votre maison, table et chaise doit correspondre au thème que vous avez choisi. Une fois le thème choisi, envoyez vos invitations en précisant le « dress code » de la soirée.

Lire également : Installer un panier de basket pour ses enfants

Animez votre soirée…

Vous pouvez parfaitement animer votre soirée par un échange de cadeaux. Tous les invités apportent un petit paquet que l’on met au milieu de la piste de danse, et qu’à minuit tout le monde plonge sur la montagne de cadeau et prend chacun un paquet. C’est assez extrême comme animation vous ne trouvez pas ? Vous pouvez faire plus light 🙂
Place aux devinettes ! Prenez des chansons des années 60, passez-les et proposez à vos invités de deviner le titre. Le but, c’est que tout le monde s’amuse et que votre réveillon du Nouvel An soit un total succès.

A découvrir également : Tout sur les voyages en croisière

Partager.