Quelques conseils pour améliorer la conversion du site web de votre concession automobile

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La conversion ou le taux de conversion d’un site de concessionnaire désigne le nombre de visites qui réalise des actions comme l’achat par rapport au nombre total des visites. Elle est donc un point essentiel à étudier pour garantir la pérennité de votre activité, que vous œuvriez dans la vente en ligne ou non. Comment optimiser ce chiffre alors ?

Mettez en avant vos avantages

site web automobile,L’une des premières astuces à connaitre si vous voulez augmenter le taux de conversion de votre site web automobile, c’est qu’il est primordial de montrer clairement les avantages de vos produits et services aux visiteurs. L’idéal : rédiger ces avantages dans les contenus proposés sur le site, mais aussi de les mettre dans un petit encadré en bas de votre page d’accueil pour être bien visible : SAV 2 ans, prix promotionnel, livraison rapide et gratuite, etc. Bref, vous devrez trouver une formule qui percute et l’intégré sur votre page d’accueil. De cette manière, ce sera la première chose que le visiteur distinguera lorsqu’il consultera vos pages web.

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Des actions bien ciblées

L’une des actions de plus en plus en vogue aujourd’hui sur les sites de e-commerce ou site web automobile c’est le Call to action, également appelée CTA. Il s’agit d’un bouton ou d’un espace qui redirige directement le visiteur vers le contact du site. Si le CTA est déjà connu pour son efficacité, le CTA ciblé est encore mieux. Les études ont prouvé que 40 % des CTA habituels sont transformés en achat grâce au CTA ciblé.

Une chose importante à noter lorsque vous rédigez le contenu de vos CTA, c’est qu’il est primordial d’employer des verbes d’action dans vos phrases. La forme est plutôt simple, conjugaison à la 2e personne du pluriel et c’est parfait. Ex : Contactez-nous, Découvrez notre catalogue, etc.

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Le référencement, un point à considérer

Pour faire en sorte que les internautes voient apparaitre votre site web automobile sur es moteurs de recherche, vous devrez également faire en sorte que ce dernier soit bien visible. L’idée est donc de mener une action en référencement, payante ou gratuite, tout dépend de votre budget. L’essentiel est que votre page internet s’affiche dans la première page des recherches.

Par ailleurs, pensez aussi à activer l’option Avis sur votre site. De cette manière, les visiteurs et les consommateurs satisfaits pourront laisser des commentaires sur tel produit ou tel service. Cela vous permettra de gagner plus en crédibilité.

 

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