Des idées pour organiser un mariage simple

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Qui ne rêverait pas que le jour de son mariage ressemble à celui de Kate Middleton ou de Céline Dion ??? Oh, on a tous une petite idée de ce qu’on attend en cette occasion spéciale. Or, le budget ne nous permet pas toujours de réaliser notre rêve. Toutefois, vous ne devriez négliger aucun détail, à commencer par le menu. Voici quelques astuces pour un mariage simple et réussi.

Un menu spécial !

Vous voulez épater vos invités ? Choisissez un menu original. Il ne s’agit pas toujours d’opter pour les plus chers. Non ! Ayez un peu d’imagination et demandez à votre traiteur de vous proposer quelque chose d’unique, mais qui est économique. De la sorte, vous pourrez par exemple laisser tomber les plats haut de gamme en faisant place aux buffets chaleureux, délicieux et bien présentés !!!

A voir aussi : Suivre de près le rachat de son crédit immobilier

Une décoration originale

Au lieu de faire appel à un décorateur ou à un organisateur mariage bordeaux, demandez à quelques gros bras et à vos proches de vous aider avant le jour J. Vous pourrez ainsi épargner une somme importante. De plus, vous pourrez personnaliser votre salle à votre guise. Utilisez des matériaux et des articles de décorations de couleurs éclatants et faites à la main comme des rubans en satin personnalisés, des arrangements floraux naturels ou artificiels, des DIY, etc. Néanmoins, tout doit être en parfaite harmonie.

Un endroit exceptionnel !

Pour réduire considérablement les dépenses, choisissez un lieu de réception qui sort de l’ordinaire. Les célébrations en pleine nature sont de plus en plus appréciées et sont plus abordables. À vous deux de voir lequel vous convient le plus. De même, évitez de trouver un emplacement trop loin de la mairie ou de l’église qui pourra gonfler votre facture !!!

A lire en complément : Grossiste Baraclope - Une grossiste d’e-cigarette

Des invités restreints !

Il y a quelques bonnes raisons pour que les couples préfèrent un mariage en toute discrétion entourée uniquement de la famille et des amis proches !!! Cependant, c’est aussi une grande occasion pour réduire les charges. De la sorte, limitez le nombre d’invitations si vous voulez faire un peu d’économie.

Et si on faisait appel à un organisateur de mariage à bordeaux ?

Eh oui ! Contrairement aux idées reçues, le recours à un organisateur mariage bordeaux peut être la meilleure option. En effet, vous bénéficierez d’une prestation sur mesure. Le professionnel se chargera de réaliser le mariage de vos rêves tout en se conformant à votre budget. C’est rentable, c’est accessible et cela vous permettra de vous concentrer sur l’essentiel. Vous pourrez lui déléguer toute ou une partie des tâches selon vos besoins. Il fera jouer son réseau pour vous concocter un mariage simple, peu coûteux mais qui va surprendre vos convives.

Partager.