Le choix de votre casque est un gage de qualité

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les motards ne doivent pas faire l’impasse sur le casque puisqu’il apporte une bonne dose de sécurité. Si vous négligez cette dernière, vous pourriez être sérieusement blessé lors d’un accident. Il suffit de suivre les actualités pour constater que les chutes sont souvent fatales.

Le casque vous protège dans le cadre d’une chute

L’achat d’un casque demande la plus grande prudence, car certains débutants auraient tendance à privilégier le look ou encore le prix, mais ils délaissent le plus possible la qualité. Or, cette dernière est indispensable puisqu’elle a une répercussion sur la protection. Plus elle est faible, plus les dommages seront importants dans le cadre d’une chute, voire d’un accident.

La taille est particulièrement importante pour le choix du casque

Il est envisageable d’acquérir votre casque de moto sur la toile, mais sachez qu’il est généralement possible de le renvoyer si la taille ne convient pas. C’est pour cette raison qu’un essayage est indispensable. Plusieurs critères doivent retenir votre attention à savoir la taille puisque le casque doit être adapté au tour de votre tête. Si ce n’est pas le cas, il pourrait vous comprimer ou être trop large. Cela nuit donc à la sécurité, d’où l’intérêt de vous attarder le plus possible sur cet achat. Généralement, les plateformes vous proposent des guides complets, ils vous permettent de cibler rapidement les casques en adéquation avec votre morphologie.

Attention, le poids ne doit pas être trop important

Certains motards ne se focalisent pas sur des aspects pourtant importants. Le concept est généralement le même que ceux identifiés pour tous les casques notamment ceux pour faire du vélo en toute sécurité. Le poids doit donc être un élément important, les professionnels conseillent un modèle de 1400 grammes en moyenne, mais certaines références peuvent s’approcher des deux kilos, ce qui devient problématique au fil des heures. Si vous avez l'habitude de conduire une voiture, sachez qu'il faudra un temps d'adaptation.

Partager.