Le clavier ergonomique : un investissement indispensable pour votre santé au travail

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le clavier ergonomique remplace petit à petit les claviers rectangulaires classiques. Avec ces claviers nouvelle génération, adieu les tendinites et les micro-courbatures des muscles des épaules. Que devez-vous savoir sur le clavier ergonomique ?

Qu’est-ce qu’un clavier ergonomique ?

Le clavier pour ordinateur dans sa conception la plus traditionnelle est plat et rectangulaire. Les touches peuvent être plus ou moins souples et plus ou moins éloignées les unes des autres. Bien sûr, tout est déjà étudié sur l’agencement de ces touches qui sont déjà plus ou moins ergonomiques. Mais il s’est avéré qu’il est possible de profiter d’une bien meilleure ergonomie en sortant du sentier battu des claviers plats.

A lire aussi : Quelle est la fonction des avertisseurs dans un système ?

Comme vous pouvez le voir, un clavier ergonomique présente un cadre de touches incurvé. Cette courbe, selon les scientifiques, permet de placer les mains, les poignets, les doigts et les avant-bras dans une position plus naturelle quand on fait de la saisie. Le clavier ergonomique présente également des repose-poignets contribuant au soulagement des poignets et des muscles des épaules.

Les avantages concrets du clavier ergonomique

Si votre travail nécessite l’utilisation d’un clavier plusieurs heures par jour, opter pour un clavier ergonomique vous fera le plus grand bien. Les avantages les plus palpables de ce type de clavier aux pavés incurvés sont le bien-être physique et les performances. Le clavier ergonomique est plus adapté à la géométrie complexe de l’anatomie humaine.

A lire aussi : Comment attirer les clients dans votre boutique ? [Astuces]

Un clavier ergonomique vous permet d’adopter une posture plus naturelle au travail et vous permet de réduire les tensions corporelles. En adoptant une posture plus saine au quotidien, vous êtes ainsi moins exposé aux méfaits de la sédentarité et surtout de l’utilisation intensive du clavier.

En utilisant un clavier ergonomique, on ne ressent plus de tensions au niveau des tendons des doigts, des poignets, des avant-bras ou encore des épaules. L’utilisation d’un clavier ergonomique vous permet de booster votre productivité sans vous exposer à des soucis de santé. Il existe de nombreux de claviers ergonomiques sur le marché, qu’avez-vous comme choix ?

Vos choix en matière de claviers ergonomiques

Un clavier ne peut être qualifié d’ergonomique que s’il présente la caractéristique spécifique de la courbure du cadre de ses touches. Les modèles les plus représentatifs du clavier ergonomique sont accessibles sur le site jgp.fr. Il s’agit des claviers ergonomiques de la marque Kensington de la gamme sans fil Pro Fit Ergo. Ces claviers ergonomiques disposent d’un repose-poignet ergonomique ajustable.

Toutefois, il vous est possible de rendre votre clavier ordinaire plus ergonomique en investissant dans un repose-poignet séparé. Notez que le clavier R-Go Tools Split Break vu sur jpg.fr est aussi qualifié d’ergonomique. Mais à proprement parler, il s’agit tout simplement d’un clavier extrêmement pratique par le fait qu’il est possible de le scinder en deux.

On aime également la douceur et la souplesse de ses touches. Toutefois, on ne peut pas dire qu’il s’agisse d’un “vrai clavier ergonomique”. Quel est le prix d’un clavier ergonomique ? Le prix varie grandement d’une marque à une autre. En tout cas, pour les claviers ergonomiques Kensington cités dans l’article, le prix est de 70 euros seulement.

Partager.