Le contrat d’apprentissage en Mayenne vous forme au métier de jardinier paysagiste

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le contrat d’apprentissage, très fréquent ces derniers temps est un véritable atout pour notre future carrière. Effectivement, la voie de l’alternance est efficace sur tous les plans car il nous fait mener une activité professionnelle, en lien avec notre passion. 

A l’école ou sur le lieu de travail, chaque élève est formé au mieux 

Un lycée, en Mayenne forme au CAP Jardinier Paysagiste tout en associant les cours généraux et l’enseignement professionnel. Tout au long de l’apprentissage d’une durée de deux ans, les techniques d’aménagements, la réalisation des espaces paysagers, l’entretien des végétaux et autres tâches assujetties à ce métier, seront acquis rapidement. En effet, grâce au savoir-faire et à l’expérience des professionnels accompagnant l’apprenti, ces techniques de travail n’auront plus de secret pour le jeune à la fin de son contrat de travail.

En s’orientant vers l’apprentissage, l’élève bénéficie des mêmes droits que les salariés de l’entreprise. Le contrat peut être signé avec une convention, si le futur apprenti n’a pas encore atteint l’âge de 15 ans. La voie de l’alternance possède de nombreux avantages, comme la rémunération mensuelle qui attire la plupart des jeunes. Celle-ci est basée selon l’âge et sur une base de pourcentage du SMIC. 

De plus, il est plus facile d’entrer dans la vie active en ayant suivi ce cursus, car beaucoup de recruteurs préfèrent embaucher quelqu’un sortant de ce contrat car il sera opérationnel dès son arrivée. Cela évite à l’employeur de former une personne supplémentaire. 

Des formations diplômantes et qualifiantes amènent à une passion 

Au sein de l’entreprise ou dans l’école, les savoirs-faire techniques et professionnels seront enseignés comme il se doit. Après le CAP, le jeune peut se diriger vers un Bac Pro ou un BP Aménagements Paysagers. Il est possible aussi de s’orienter vers un certificat de spécialisation qui formera le jeune en maçonnerie paysagère, en élagage, en mécanique parc et jardins. 

Ces métiers réservés aux actifs et à ceux aimant les conditions de travail extérieures offrent de multiples possibilités aux jeunes désireux d’obtenir un métier d’avenir. Ce secteur d’activité est en nette progression grâce à ses divers diplômes et à sa formation en contrat d’apprentissage. 

Qu’y a t-il de mieux à exercer une profession qui est une passion ? 

Partager.