Partir à la découverte du Japon

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Japon constitue un endroit fabuleux pour passer un séjour. De plus, le pays ne se trouve pas aussi éloigné du nôtre. Le vol ne dure que 11h15 minutes. Concernant le décalage horaire, c’est à +7h en été et +8h en hiver.

Les villes par lesquelles il faut passer au Japon

Pour que le séjour au Japon soit une vraie réussite, il faut passer p  ar les mégalopoles. Tokyo constitue un endroit à ne pas rater. En effet, c’est la plus grande ville du monde. Il brille et étincelle en toute splendeur. Puis, vient Kyoto où vous allez découvrir l’ancienne capitale impériale. Il représente aussi la ville des arts et des geishas. La ville de Nara symbolise le berceau de l’art et de la religion tandis que Nikko se perche dans les montagnes. Si vous adorez le bord de la mer, passez par Kamakura. Et n’oubliez pas de visiter Hakone qui est la porte du mont Fuji et représente le symbole majestueux du pays. Le printemps représente un moment propice pour s’y rendre vu que les cerisiers fleurissent et la beauté  est sans égale.

A lire en complément : Séjour plongée en Indonésie, les spots incontournables

Que faire au Japon

Nombreuses sont les activités que vous pouvez pratiquer en visitant le Japon. Si vous êtes un adepte des nouvelles technologies, vous y trouverez votre bonheur. Pour les naturalistes, Mère Nature les gâtera avec des endroits sauvages, secrets, naturels et encore préservés de la modernité.

Découvrir l’expérience des baignades est aussi une aubaine délicieuse à ne pas rater. Les sources thermales et les fameux onsen attendent ceux qui veulent bénéficier des avantages de l’eau chaude naturelle et sulfureuse. Vous vous pouvez même vous baigner la nuit, sous les étoiles. Cela vous permettra aussi de vous familiariser avec l’art de vivre des japonais.

A lire aussi : Le canyon le plus beau d'Europe

La gastronomie japonaise

La cuisine japonaise se veut raffinée, délicieuse et esthétique. Au tout début, les goûts vous paraitront un peu bizarres mais vous allez vite vous habituer à cette cuisine qui marie la tradition avec la modernité.

Les conditions à remplir pour se rendre au Japon

Avant de vous y rendre, munissez-vous de votre passeport et de la carte de débarquement. Si vous voulez y séjourner plus de 3 mois, un visa sera nécessaire. Et au cas où vous partez pour le Japon en pleine période de mousson, n’oubliez pas de vous faire vacciner. Les meilleures saisons de vous son le printemps et l’automne. Pour le printemps, vous aurez le privilège de découvrir la beauté de la nature y comprise la floraison des cerisiers. Vous bénéficierez aussi de la douceur du climat. Durant l’automne, il fait moins chaud qu’en été, donc la possibilité de pratiquer plusieurs activités s’offre à vous. Par ailleurs, tous les arbres au Japon se parent d’ocre et de pourpre durant cette période.

Et si vous ne connaissez pas le japonais, assurez-vous de bien parler l’anglais. Il vous faut par conséquent suivre des cours d’anglais à Paris bien avant votre envol. Inscrivez-vous chez Angelio Academia et le tour sera joué.

Partager.