Les avantages de la récupération de l’eau de pluie pour votre jardin

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Récupérer de l’eau de pluie pour faire des économies est un geste qui a aussi des impacts sur l’environnement. A part les économies sur vos factures d’eau potable, qu’apporte une réserve d’eau de pluie ?

Réserve eau de pluie : une nécessité

Non, ce n’est pas encore la fin du monde ni le moment fatidique de l’arrivée de la sécheresse permanente. Utiliser un réservoir eau de pluie pour récupérer et conserver l’eau de pluie peut tout simplement être une nécessité à cause du prix de l’eau qui ne cesse d’augmenter en flèche. Les citernes souples pour eau de pluie peuvent contenir jusqu’à 2 000 m3 d’eau !

A découvrir également : Précautions pour manipuler la laine de roche

Avec une bonne citerne eau de pluie comme celles conçues par Citerneo et Citerne Verte, vous serez à même de récupérer assez d’eau pour vous constituer une réserve d’eau de pluie suffisante pour de nombreuses utilisations. L’eau n’est plus une denrée inépuisable, il est grand temps d’en prendre soin et de l’utiliser à bon escient. Le récupérateur eau de pluie souple est votre contribution à la protection de cette ressource qui ne cesse de se raréfier.

L’eau de pluie pour arroser les plantes

Puisqu’il pleut, pourquoi arroser les plantes avec de l’eau de pluie ? Vous avez tout à fait raison, mais en fait, n’oubliez pas les légumes, fines herbes et fleurs de vos serres. Grâce à une citerne eau de pluie, vous ferez des économies substantielles en ce qui concerne l’eau pour l’arrosage dans le jardin.

A lire également : Pourquoi acheter un insert à bois ?

Récupérée avec les bons accessoires et stockée dans les bonnes conditions comme avec la cuve souple récupération eau de pluie, l’eau de pluie se conserve jusqu’à 6 mois. Vous pourrez utiliser votre réserve d’eau de pluie pendant plusieurs mois et diminuer votre dépendance à l’eau du réseau.

Récupérer l’eau de pluie pour moins de ruissellements

Les avantages environnementaux de la récupération de l’eau de pluie ne sont pas négligeables. En récupérant de l’eau de pluie dans une citerne souple eau de pluie, vous diminuez l’utilisation de l’eau des sources souterraines. Ce qui permet de préserver cette ressource qui nous est chère à tous.

En récupérant une partie de l’eau qui nous tombe du ciel, nous réduisons aussi les effets néfastes des eaux de ruissellements. L’eau de pluie, ou une partie, conservée dans un récupérateur eau de pluie souple, évite les eaux de ruissellements qui charrient tout sur son passage, dont le sable et les engrais chimiques.

La cuve souple récupération eau de pluie : une solution discrète

Voilà que vous vous êtes dit que vous allez enfin sauter le pas et récupérer de l’eau de pluie pour l’utiliser dans le jardin. Que ce soit pour arroser les plantes, entretenir la terrasse en bois, nettoyer le matériel de jardin, voire pour nettoyer vos voitures et votre moto, l’eau de pluie est la solution la plus économique.

Le plus grand obstacle à la récupération de l’eau est bien sûr son moyen de stockage. La solution existe déjà est c’est la cuve souple récupération eau de pluie de Citerneo. Il s’agit d’une citerne souple qui peut s’installer discrètement sous le vide sanitaire de la maison, sur une terrasse ou dans un endroit caché du jardin.

Partager.