Les concessionnaires Honda se réjouissent au Canada

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Dans les dernières années, certaines marques très fortes dans le monde de l’automobile ont fait face à bien des difficultés. Le Big Three Américain (GM, Ford et Chrysler) a pour sa part souffert à partir de novembre 2008: à l’époque, les entreprises avaient du, face aux difficultés économiques et au développement de la mondialisation, demander 50 milliards de dollars du gouvernement américain pour éviter de tomber en faillite. D’un autre côté, la compagnie Toyota s’est frottée à un scandale de taille en Amérique du Nord lorsqu’elle a annoncé le plus grand rappel de son histoire pour un mauvais fonctionnement au niveau des freins. L’entreprise vivait alors sa pire crise de confiance, elle qui était jusqu’alors la plus réputée au niveau de la fiabilité de ses véhicules.

Honda

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Honda, l’entreprise gagnante

Ce ne sont pas tous les manufacturiers qui ont souffert autant. Bien que les tremblements de terre au Japon aient pu nuire aux résultats financiers d’Honda (comme aux autres entreprises japonaises), sa réputation ainsi que les ventes de ses véhicules sont en hausse. L’entreprise s’est tout d’abord permis un retour en formule 1 pour l’année 2015, ce qui montre que tout semble aller bien pour elle et qu’il peut continuer d’avancer en direction de l’innovation. D’un autre côté, les ventes de ses véhicules au Canada sont incroyables: encore aujourd’hui, la Honda Civic reste de loin le véhicule le plus acheté au Québec, et ce malgré le peu de changements apportés au modèle dans les dernières années!

Les marchands peuvent en profiter

Les concessionnaires Honda n’ont aucunement à se plaindre dans une telle situation: chaque bon coup que fait la maison mère se répercute sur les ventes de ses marchands internationaux. Bien qu’aucune statistique ne semble exister sur le web quant à la croissance du nombre de concessionnaires au pays, il y a sans doute très peu de magasins qui ferment leurs portes dans les dernières années. Les chiffres de vente au Canada depuis la création de la branche, soit en 1973, sont assez impressionnants. On dit que près de 3.7 millions de véhicules ont été écoulés au pays depuis cette année! Comme les voitures sont produites à 95% dans les usines de montage d’Amérique du Nord, on peut dire que la marque contribue de façon appréciable à l’économie.

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