Les lieux à visiter en Corse

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

À la découverte de l’ile de beauté

La Corse est une île de la mer Méditerranée, elle est composée de la Corse du nord et de la Corse du sud. Cette région française est surnommée l’île de la beauté car c’est une terre entourée d’eau qui recouvre beaucoup de merveilles. C’est pour cela que c’est une destination très appréciée des touristes, ils ont beaucoup de choses à y découvrir. C’est une région chargée d’histoires. Pour ceux qui veulent tout savoir de l’histoire de la France et de la Corse en particulier, la Corse fut indépendante le 30 janvier 1735. Elle a ensuite été conquise militairement par la France le 09 mai 1769 lors de la bataille de Ponte Novu. Pour en savoir plus sur l’histoire de la Corse, vous pouvez vous rendre dans son musée à ciel ouvert. Vous pourrez en apprendre plus sur le rôle de cette région française durant la première guerre et la seconde guerre mondiale.

Les merveilles de la Corse

Lire également : Le guide des Jeux Olympiques de Tokyo : ce qu’il faut savoir avant le grand rendez-vous sportif de l’été

Le beau paysage de la Corse permet des activités diverses. Vous pourrez y mener des activités montagnardes et profiter également des belles plages de sable fin. Lors de votre séjour en Corse , vous ne pourrez pas manquer de goûter à sa gastronomie, c’est un aspect important de la culture d’un pays. Et parmi les lieux incontournables à visiter en Corse, il y a la réserve de Scandola. Cette réserve naturelle est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Vous visiterez également en Corse les calanques de Piana, elles sont situées sur la côte ouest et surplombent le golfe de Porto. Et parmi les villes les plus célèbres de la Corse, il y a la ville de Bonifacio. Cliquez ici pour avoir une autre idée ressource qui vous permettra de passer de bons moments dans des endroits paradisiaques avec votre partenaire.

A lire en complément : Combiné d’îles dans les Caraïbes : la Guadeloupe et Saint-Martin

Partager.