Les limites de la privation

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les régimes ne sont pas la solution miracle à tous vos maux. Même si le fait de trop manger est très nocif pour la santé humaine, et également pour son embonpoint, le fait de ne pas manger suffisamment n’est pas mieux non plus!

S’empêcher de manger afin de perdre du poids n’est pas une habitude saine; discutons-en ensemble dans les prochains instants.

A lire aussi : Et si on changeait le monde ensemble ?

Une reprise de poids rapide

Selon certains experts de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (l’Anses), il est fréquent que les gens qui font un régime reprennent le poids perdu dans les semaines suivant l’arrêt de cette pratique alimentaire. Cela se produirait dans une proportion de 95%. Pourquoi? Suite à une privation importante, la disparition du frein a tendance à faciliter grandement les excès.

Les régimes sont connus pour perturber le métabolisme du corps: suite à une baisse drastique de la consommation d’aliments gras, bien qu’il n’aura pas le choix de puiser dans ses réserves, il fera tout ce qu’il peut pour ralentir vos dépenses en énergie, car il sera en mode « survie ».

A lire également : Le recrutement digital : Quels sont les avantages ?

Privation nourriture

Cette fille ne se prive pas; elle équilibre son alimentation.

Des carences alimentaires qui se développent

Stopper complètement la consommation de desserts peut sembler instinctivement comme une bonne solution pour limiter la consommation calorique, mais la conséquence est grave: vous pourriez être sous-alimenté en sucre, nécessaire au bon fonctionnement de votre corps. Même chose du côté des vitamines, des glucides et des autres nutriments, dépendamment du régime pour lequel vous optez.

Imaginez devenir grognon, fatigué, anémique ou encore moins productif au travail à cause que vous avez décidé de changer du tout au tout votre alimentation: n’est-ce pas une perspective assez déprimante? Vous avez moyen d’éviter ça.

Transformer une recette normale en recette santé

Manger de la pizza vous fait rêver la nuit? Grâce au http://www.thebees.info/conseils-de-sante/equilibre-pizza-et-sante.html, vous trouverez des conseils qui vous permettront de continuer à consommer votre repas favori sans nécessairement faire face à une surconsommation de calories ou de gras. Il existe des pizzas qui sont presque bonnes pour la santé! Il faudra toutefois les faire vous-mêmes ou, dans certains cas, optez pour des restaurants un peu plus chics qui offrent des alternatives bonnes pour la santé.

Si vous allez chez vos amis et que ceux-ci sont reconnus pour s’empiffrer dans les croustilles lorsqu’ils écoutent des films, si vous vous pointez à une soirée films d’horreurs, arrangez-vous donc pour emmener quelque chose à manger spécialement pour vous! Cela vous évitera de céder à la tentation.

Partager.