Les taux hypothécaires resteront bas jusque début 2016 !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

credit-hypothecaire-conseilsRappelez-vous il y a quelques mois d’ici, au cours des mois d’avril, mai et juin 2015, la presse et les spécialistes financiers ne parlaient que d’une chose: l’intérêt de se tourner vers un rachat de crédit pour les particuliers qui auraient souscrit à un crédit hypothécaire il y a quelques années et qui pourraient aujourd’hui en profiter à un taux bien plus avantageux. Qu’en est-il aujourd’hui ?

Vers le milieu de l’année 2015, les taux des crédits hypothécaires sont tombés à un point historiquement bas puisqu’ils se situaient sous la barre des 2% (en moyenne 1,80% sur 10 ans et 2,20% sur 15 ans au mois de mai 2015 d’après Boursorama). Ce seuil historique a été atteint suite à une succession de baisses des taux hypothécaires depuis le début de l’année 2014 puis, au cours de mois de juin et juillet 2015, les taux ont amorcé leur reprise en repartant à la hausse. Il faut dire qu’on ne pouvait pas descendre beaucoup plus bas et cette reprise était prévisible depuis quelques mois. Mais où en sommes-nous aujourd’hui ? Les taux sont-ils toujours intéressants ? Et les rachats de crédits hypothécaires ?

A lire en complément : Un container pour pallier le manque de place dans une école ou une entreprise?

Oui, les taux hypothécaires restent intéressants !

S’ils sont repartis à la hausse depuis le mois de juillet 2015, cette croissance est lente et devrait se poursuivre jusqu’au premier semestre 2016 (au moins). Mais les taux hypothécaires ne sont pas devenus inintéressants pour autant puisque les spécialistes prédisent qu’ils ne devraient pas dépasser la barre des 2,50% au premier semestre 2016 !

Et les rachats de crédits hypothécaires ?

Comme les taux des crédits hypothécaires ne sont pas repartis à la hausse de manière rapide, les ménages qui n’ont pas eu l’occasion de négocier un rachat de crédit avec leur organisme financier peuvent encore trouver un intérêt à le faire dès à présent. En effet, comme les taux sont toujours particulièrement bas, la différence entre le taux de votre crédit hypothécaire souscrit il y a quelques années peut encore être particulièrement grande !

Lire également : 3 astuces pour trouver un artisan expérimenté

Envie de simuler un rachat de crédit hypothécaire ? Rendez-vous sur creditpolis.be !

Partager.