Les logiciels immo alternative aux agences

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Souvent, il n’est pas donné de faire appel aux agences immobilières dans la mesure où ces derniers prennent un très fort taux de commission à chaque prestation. Si vous êtes un simple particulier avec quelques biens à mettre en vente ou en location, il n’est pas nécessaire de faire appel à une grosse boite qui vous servira d’intermédiaire. Il vous suffira juste d’apprendre à utiliser un logiciel immobilier ayant les fonctionnalités de base de la bonne gestion locative.

Facile d’utilisation et facilite les tâches

Cependant même des professionnels peuvent aussi utiliser ce type de logiciel immo. En effet, la première raison d’être de ce type de logiciel reste la gestion de bien, tout en effectuant une facilitation de toutes les démarches administrative pour les propriétaires. Ce sont souvent de simple logiciel facile d’utilisation qui évitent à acquéreur de dresser de longues listes Excel pour les registres ou encore des notes manuscrites par rapport aux reçus de versement de location ou de cotisation d’entretien du voisinage pour un immeuble. Ainsi, plus besoin de faire du porte-à-porte ou d’organiser des réunions du voisinage à chaque fois qu’il y a un problème à résoudre.

A découvrir également : Livraison express : ce qu’il faut savoir

Pour faciliter et simplifier la tâche du propriétaire, le logiciel immobilier inclus entre autres des fonctions aidant ces mêmes propriétaires dans la rédaction des différents contrats pouvant intervenir dans les négociations de location ou de vente. Entre autres, le contrat de bail, le contrat de caution, les quittances de loyer, les lettres de relance ou encore d’autres documents administratifs ayant rapport avec la gestion de bien immobilier. D’un côté pour les professionnels de l’hôtellerie, l’hébergement ainsi que les réservations saisonnières ou le bail sont facilité au plus haut point

Des possibilités d’utilisation infinies

Cependant outre ces fonctions de base, vous avez aussi la possibilité de créer, à l’aide d’un logiciel immo, une fiche de précision concernant les informations sur votre bien (surface de l’habitation ou encore les équipements déjà pré installé dans la bien question). Par la même occasion, vous allez aussi pouvoir dresser les informations détaillées concernant votre acheteur ou votre locataire lors de la signature du contrat
Enfin, en plus de la gestion des contrats, certain logiciel immo peuvent aussi vous offrir des options en plus comme les relevés de compteurs pour chaque locataire, gérer votre TVA selon les contrats que vous avez signé ou encore le listing des potentiels locataire qui vous sera très utile dès lors que vous allez effectuer des travaux de prospection ultérieurement.

A lire également : Combien coûte un distributeur automatique à café ?

 

Partager.