Louer une voiture sur Internet ou louer pas cher ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Certains Internautes se demandent encore pourquoi il est intéressant de louer une voiture par Internet. À cette question, je répondrai simplement, que c’est moins cher de louer un véhicule sur Internet par rapport à une agence de quartier.

Hormis l’aspect prix, il est bien plus rapide et bien plus simple de louer une voiture en ligne. En effet, vous avez la possibilité de comparer les prix entre plusieurs loueurs, mais aussi de faire une simulation de trajet/prix.

Lire également : Zoom sur la demande de duplicata d’une carte grise

Pour clarifier les choses, la location de voiture sur Internet ce n’est pas un achat comme un autre. Vous n’allez pas recevoir votre voiture par la poste ni par un livreur spécialisé.

Alors comment se passe la location de voitures ?

Avant de répondre à cette interrogation, il vous faut savoir qu’Internet est un énorme guide, où les entreprises s’inscrivent (en créant un site internet) pour vous présenter leurs produits. Les loueurs de voitures en ligne présents sur Internet ont également leurs agences de location réparties sur notre territoire.

A voir aussi : Les démarches d’une carte grise : modification d’adresse, duplicata et immatriculation

Il arrive que ces agences pratiquent sur Internet des tarifs de location inférieurs au prix catalogue (prix en agence). Ne cherchez pas à savoir pourquoi, profitez-en tout simplement 🙂

Revenons à nos locations de véhicules. La location de voiture par Internet est tout simplement une « pré-réservation ». Une fois votre payement effectué, il ne vous restera plus qu’à aller chercher votre voiture chez le marchand.

À la recherche de la voiture de location

Si vous avez effectué une recherche sur Google en utilisant « location de voiture » celui-ci vous retourne 55 900 000 pages. Rassurez-vous, il ne s’agit pas du nombre d’agences, mais plus généralement du nombre de pages où le terme « location de voiture » apparaît.

Dans un 1er temps, je vous propose la liste des plus grands loueurs de voitures français.

  • Hertz.fr
  • Auto europe.fr
  • Nationalciter
  • Avis.fr
  • Rentacar.fr
  • Fordrent.fr
  • Renault-rent
  • Sixt.fr
  • Holidayautos.fr
  • Interrent.fr
  • Europcar

Mais il en existe beaucoup d’autres. Par exemple, si vous recherchez toujours dans Google « location de voiture Sedan » vous trouverez comme autre loueur europecar qui est également un grand loueur français. Mais il se peut que vous croisiez le chemin d’un loueur de plus petite envergure qui n’est implanté que dans votre région. Le problème avec ces loueurs c’est que vous n’avez pas la certitude de la qualité du véhicule que vous allez louer.

Ce qui ne change pas chez le loueur de voitures !

Une fois votre loueur de voitures trouvé, une petite explication sur les habitudes s’impose. Trois choses communes à tous les loueurs.

La 1ere est que le véhicule est fourni avec le plein d’essence et qu’il vous faudra le refaire une fois votre séjour terminé. L’autre est qu’il vous propose toujours une assurance. Il vous faudra regarder votre contrat de carte bleue, car souvent celle-ci vous assure pour la location de voiture. La dernière chose à connaître est le kilométrage. Certaines agences de location de voitures vous proposent un kilométrage illimité, d’autres un certain nombre de kilomètres. Par exemple chez europecar pour une location de 4 jours vous pouvez faire 1 600 km. Au-delà, le kilomètre supplémentaire vous sera facturé.

Partager.