L’ultime guide pour bien choisir sa nounou

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Confier ses enfants à quelqu’un que l’on ne connaît pas vraiment n’est pas chose facile. On se pose tant de questions au sujet de la sécurité et du bien-être de ses enfants que parfois on a du mal à les laisser avec leur nounou. Voici notre sélection de conseils qui vous aideront à trouver la nounou de vos rêves.

 Les 5 conseils pratiques qui vous aideront dans votre choix

Pour la garde d’enfant, il est mieux que votre future nounou n’habite pas trop loin de votre lieu de résidence. L’idéal serait que vous soyez dans la même ville ou dans un quartier à proximité de votre maison. Cela facilitera ses déplacements et la rendra ainsi plus disponible. Afin de faciliter vos recherches, nous vous recommandons de vous tourner vers une agence spécialisée ou vers une association. Avec l’un de ces organismes, vous pourrez toujours trouver une personne pour garder vos enfants, même lorsque les délais seront assez courts. En plus, en vous adressant à une association ou une agence, vous serez certain que votre nounou jouit d’excellentes références dans le domaine.

A lire également : Pourquoi être temporairement certain d'une voiture ?

La bonne babysitter

 Pour aller plus loin, vous pouvez passer un entretien à la nounou qui postulera à votre offre. Essayez de déterminer si son mode de vie est en phase avec le vôtre. Toutefois, évitez les questions d’ordre privé. S’il s’avère que le lieu de la garde n’est pas chez vous, il est impératif que vous le visitiez. En plus de savoir où votre enfant se trouve, vous pourrez vérifier si le cadre est convivial et bénéficie de tous les gages de sécurité et d’hygiène. Pour terminer, il est important que vous vous penchiez avec la plus grande minutie sur les questions administratives du contrat qui vous lieront à vote nounou. Il est important que vous portiez un regard attentif sur la rémunération horaire, les heures de garde, les différentes indemnités à accorder, etc.

 

A lire également : L’assurance dommages ouvrage : ce qu’il faut savoir !

 

Partager.