Madagascar : une des destinations pour les touristes

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Parmi les îles qui se situent sur l’océan indien, Madagascar est l’un des pays qui recueillent plus de touristes chaque année. L’île est souvent soumise à des crises politiques qui font bouleverser la situation politique, économique, et même culturelle du pays. Mais cela n’empêche pas quand même les visiteurs à y venir. En effet, les responsables des touristes dans le pays cherchent toujours des solutions pour les protéger, car le secteur touristique joue un rôle majeur dans son développement. Ce sont les faunes et les flores endémiques ainsi que les différentes réserves naturelles qui les attirent le plus à visiter le pays.

Pour quelles raisons avez-vous intérêt à voyager à Madagascar ?

Du Nord au Sud et d’Est en Ouest, vous trouvez toute une variété d’espèce animale et végétale qui différencie chaque région du pays. En arrivant dans la capitale, vous avez déjà une inspiration sur les cultures dans les autres régions en visitant les sites touristiques qui se situent sur le lieu et ses alentours. Il existe plusieurs parcs qui se trouvent dans chaque endroit où vous irez et qui ont des réputations internationales comme le tsingy de Bemaraha, le parc national d’Isalo, de celui de Ranomafana et bien d’autre encore. Le ravinala et le baobab sont les flores qui différencient Madagascar des autres îles. Les lémuriens et ses différentes variétés d’espèce sont parmi les faunes endémiques dans le pays. Le carrefour de plusieurs paysages dans chaque région vous fait vivre dans les vraies aventures à Madagascar. Et sans oublier les plages paradisiaques qui vous permettent de profiter toutes sortes d’activités.

A découvrir également : Prenez l'air dans le camping du Nord 3 étoiles : La sensée

Quand est-ce qu’il est idéal de partir pour Madagascar ?

Il est toujours possible de visiter le pays quelle que soit la saison où vous voulez y aller. En effet, chaque région du pays possède son propre climat même si le pays est en général caractérisé par le climat tropical. Mais pour bien procurer votre séjour dans cette île magnifique, le mois de novembre jusqu’en février est la période cyclonique et il n’est pas recommandé d’y aller. La haute saison, c’est entre le mois d’avril et d’octobre. Si vous pensez visiter le pays pendant cette période, c’est mieux de faire en avance vos réservations, car c’est la période de vacances durant ce temps surtout entre le mois de juin et septembre. Quelle que soit la saison où vous souhaitez y rendre, c’est toujours important de varier vos vêtements.

A lire en complément : L'espace aquatique de leurs rêves

Partager.