Marseille : La délinquance est en forte baisse selon les chiffres de la DDSP

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

 

La ville de Marseille est sans nul doute l’une des villes de la France où les actes de délinquance sont plus élevés. Cela peut être imputable à plusieurs facteurs certes, mais dernièrement, il faut reconnaître que des avancées significatives ont été notées pour l’éradication de ce phénomène. Avec l’effort conjoint des autorités policières et autres professionnels de la sécurité, on a noté une baisse de la délinquance dans la cité phocéenne.

A découvrir également : Trois nouvelles zones touristiques internationales de plus en France

La baisse en quelques chiffres

L’annonce de la baisse de la délinquance à Marseille a été faite par le directeur de la DDSP, la Direction Départementale de la Sécurité Publique sur la base de résultats enregistrés par les forces de sécurité du chef-lieu du département des Bouches-du-Rhône. En réalité, entre janvier et juillet 2016, la ville a enregistré une belle baisse de 20 % de la délinquance sur la voie publique comparée aux résultats obtenus l’année dernière à la même période. En quelques détails, ces chiffres traduisent une baisse de 21 % des vols à main armée, une baisse de 30 % des vols avec violence et une baisse de 23 % des cambriolages.

Renforcement des mesures préventives

À la lumière de ces chiffres, l’on se rend compte que la sécurité est de plus en plus optimisée dans la deuxième plus grande ville de la France. Ce qui est imputable aux forces de sécurité notamment la police qui a mis en avant une armada de mesures préventives et dissuasives permettant de prendre à bras le corps les problèmes de sécurité qui perturbaient la quiétude de la population. Dans un autre registre, il convient de reconnaître que les entreprises privées de sécurité se sont développées dans la ville en élargissant leurs champs d’action avec la protection des locaux près de Marseille entre autres services. Leur efficacité ne fait plus l’ombre du doute si l’on se tient à ces chiffres.

A découvrir également : Camping À deux pas de la mer

Partager.