Les monuments à visiter au nord du Laos

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous avez décidé de partir au Laos ? Sachez que ce pays peut être divisé en deux parties, le Laos du Nord et le Laos du sud. Le nord du Laos est largement plus agréable que le sud, c’est d’ailleurs pour cette raison que les touristes s’y concentrent. Quels sont les monuments à visiter lors de votre voyage au Laos ?

 

Lire également : Quelles activités pratiquées lors d’une visite à Marseille ?

Séjournez à Vientiane

 

Vientiane est la capitale du Laos, c’est une petite ville agréable bordée par le Fleuve Mékong à proximité de la frontière avec la Thaïlande. Cette bourgade a une forte influence thaïlandaise et française. Si vous séjournez au nord Laos, sachez qu’il existe plusieurs monuments à vous couper le souffle dans cette belle ville sans prétention. Parmi ceux-ci figurent par exemple le Pha That Luang qui est un grand stupa doré symbolisant la fierté de Vientiane et le Laos. Sinon, vous apprécierez aussi faire la découverte de Patuxai, la porte de la victoire de Vientiane. Le monument est aussi connu sous le nom de l’Arc de Triomphe de Vientiane en raison de l’influence français. Si vous avez le temps passez au COPE, une ONG qui se consacre à aider les personnes ayant été touchées par les bombardements lors de la guerre du Viet Nam.

A lire en complément : Ou trouver des conseils sur les destinations de voyage ?

 

Faites un détour à Luang Prabang

 

Votre voyage Laos avec monde-authentique est aussi l’occasion de visiter la ville de Lunag Prabang situé au nord Laos. C’est un site inscrit dans le patrimoine mondial de l’Unesco. Il figure parmi les lieux les plus merveilleux du Laos. Lors de vos balades, vous pourrez faire une halte au Palais royale de Luang Prabang. Il s’agit d’une ancienne résidence de la famille Royale et a été par la suite convertie en Musée National. Puis juste à côté du Palais Royal se situe Wat Mai qui est la plus grande Temple de Luang. Elle a été construite en 1796 et demeure encore en exploitation jusqu’à présent. Puis n’oubliez pas Phou Si Hill qui est une colline à 100 mètres en face du Temple Wat et le Palais Royal. Votre séjour pourra être clôturé par la visite de Wat Xieng Thong qui est le plus beau temple de la ville. Il est niché entre 2 rivières et décoré de belles sculptures en bois et de mosaïques.

 

Et si vous optez pour un circuit…

 

Il s’agit d’un circuit organisé qui vous permettra de découvrir Laos en profondeur. Vous emprunterez des montagnes, des jungles ainsi que des rivières. Lors de votre excursion vous serez à proximité directes des communautés ethniques ainsi que les petits villages du Nord Laos. Le circuit est cependant très sportif et comporte plusieurs étapes chez l’habitant, avant d’opter pour cette option, il faudra avoir un bon état physique et une approche très participative. Le voyage débutera à Luang Prabang cependant, il peut s’adapter aux attentes des voyageurs qui rentrent au Laos par la frontière terrestre à Houay Say ou par le Vietnam.

Partager.