La Pata Negra s’invite à l’Apéritif

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

« C’est l’heure de l’apéro ! » entend-on de plus en plus en ce début de saison estivale. De quoi faire sourire ceux qui attendent de pied ferme les vacances ! L’apéritif est bel et bien l’occasion de stimuler nos 5 sens, car c’est un mélange de saveurs, d’odeurs, de textures et de couleurs réunies sur une même table, accompagnées de quelques boissons rafraîchissantes.Aperitif pata negra

Remplies de couleurs vives et de caractère, la charcuterie fait partie des best sellers de l’été, car elle s’invite naturellement dans vos salades, sur vos toasts, tapas et autres antipasti. Le choix est large, entre jambon cru, jambon Serrano, chorizo, pata negra … alors à vos plans de travail pour préparer des recettes qui épaterons vos amis !

A lire en complément : Un voyage au Sri Lanka : l’équilibre idéal entre nature et culture

Qu’est-ce que la pata negra ?

A ce propos, pour les fins gourmets et amateurs de bonne charcuterie, la pata negra est une excellente idée. C’est un jambon à la fois fin et puissant, issus des porcs noirs d’Espagne. Au terme de près d’un an et demi d’affinage, on peut enfin profiter des riches arômes qu’il libère. Ce jambon de haute qualité peut être appelé ainsi uniquement s’il détient l’appellation d’origine contrôlée « Jambon Ibérique ».

Quelques idées recettes pour l’apéro ?

Le site www.aoste.fr, en plus d’une large gamme de produits, propose une grande sélection de recettes à base de jambon à réaliser pour un apéritif original :

Lire également : Quelles sont les conséquences d’une grève d’avion ?

  • Brochettes apéritives à la noix de jambon
  • Flan d’asperge au jambon Serrano
  • Terrine de courgettes à la mozzarella et au jambon Serrano
  • Figue de barbarie au jambon
  • Fondants aux légumes du soleil en robe de jambon Serrano

Partager.